D'origine méditerranéenne, les tomates prunes de cette recette donnent un délicieux goût sucré et épicé.
40 g
Dip de bruschetta
2 pièce(s)
Burger de poulet
½ pièce(s)
Courgette
15 g
Fromage italien râpé
½ sachet(s)
Mélange d’épices siciliennes
150 g
Dés de pommes de terre
1 pièce(s)
Petit pain aux graines de pavot
½ pièce(s)
Oignon rouge
½ pièce(s)
Tomate
1.5 cs
Huile d'olive
1 cc
Vinaigre balsamique noir
½ cs
Beurre [végétal]
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220°C. Coupez l'oignon rouge en demi-rondelles et la tomate en 8 quartiers. Détaillez la courgette en deux, puis en demi-rondelles. Mélangez la courgette, la tomate et l'oignon rouge dans le plat à four avec, par personne : 1,5 cc de mélange d'épices siciliennes, 1 cs d'huile d'olive, 1 cc de vinaigre balsamique noir. Salez et poivrez généreusement. Enfournez 18 à 20 minutes.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif et cuire les dés de pommes de terre 15 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient croustillants. Assaisonnez généreusement de sel et de poivre. Enfournez le petit pain 4 à 6 minutes.
Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la poêle. Déposez-y les burgers et aplatissez-les légèrement à la fourchette. Faites-les cuire 8 à 10 minutes à feu moyen-vif, ou jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Retournez régulièrement. Saupoudrez le fromage italien sur les burgers lors des 2 dernières minutes et poursuivez la cuisson à couvert.
Coupez les petits pains en deux et étalez-y la trempette pour bruschetta. Déposez deux burgers sur chaque pain. Servez sur les assiettes. Accompagnez des légumes grillés et des dés de pommes de terre au four.