HelloFresh
Légumes rôtis et houmous revisité

Légumes rôtis et houmous revisité

Accompagnés de taboulé et de pains pita

En savoir plus

Partager une assiette de houmous avec du pain pita frais : on peut difficilement faire plus moyen-oriental. Mais le houmous au menu d’aujourd’hui est un peu différent : l’ajout d’aubergine et d’ail rôti le rapproche du baba ganoush, une salade à base d’aubergine grillée qui provient également du Moyen-Orient.

Allergènes:Céréales contenant du glutenLait (dont lactose)Sésam
Temps de préparation40 minutes
Niveau de difficultéNiveau2
Ingrédients
quantité
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité

45 g

Boulgour

(ContientCéréales contenant du gluten)

1 unité(s)

Aubergine

1 unité(s)

Poivron rouge

1 unité(s)

Poivron jaune

1 unité(s)

Oignon rouge

1 unité(s)

Gousse d'ail

2 unité(s)

Tomates

10 g

Persil plat et menthe fraîche

(Peut contenir des traces d'allergènes)

1 unité(s)

Citron jaune

1 paquet(s)

Pois chiches

75 g

Sauce yaourt tahini

(ContientLait (dont lactose), Sésam)

½ cc

Cumin en poudre

4 unité(s)

Pains pita

(ContientCéréales contenant du gluten)

Ingrédients à avoir chez soi

1 cs

Huile d'olive

150 ml

Cube de bouillon de légumes

1 cs

Huile d'olive vierge extra

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
Énergie (kJ)3523 kJ
Énergie (kcal)842 kcal
Graisses25.0 g
dont saturés6.9 g
Glucides116 g
dont sucres20.0 g
Fibres20 g
Protéines28 g
Sel3.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole avec couvercle
Saladier
Plaque de cuisson
Papier sulfurisé
Bol
Mixeur plongeant
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Préchauffez le four à 220 degrés et préparez le bouillon dans la casserole pour le boulgour. Ajoutez le boulgour au bouillon, couvrez et faites cuire 15 à 17 minutes à feu doux. Remuez régulièrement Ensuite, égouttez au besoin et réservez sans couvercle.

2

Coupez l’aubergine en rondelles de ½ cm et disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Salez-les. Coupez les poivrons en gros morceaux et l’oignon rouge en demi-rondelles. Dans le saladier, mélangez le poivron, l’oignon rouge et 1/2 cs d’huile d’olive par personne. Salez et poivrez. Disposez-les à côté de l’aubergine sur la plaque de cuisson. Mettez la gousse d’ail non pelée avec les légumes et enfournez le tout 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient cuits.

3

Pendant ce temps, taillez la tomate en morceaux de 1/2 cm sur 1/2 cm. Ciselez la menthe et le persil. Pressez le citron. Dans le saladier, mélangez la tomate, la majeure partie de la menthe et du persil, 1/2 cs de jus de citron par personne, 1/2 cs d’huile d’olive vierge extra par personne. Salez et poivrez. Réservez.

4

Égouttez les pois chiches. Dans le bol profond, mélangez les pois chiches, la sauce au yaourt et au tahini, le cumin, 1/2 cs de jus de citron par personne, une pincée de sel et du poivre. Réduisez le tout en une pâte homogène à l’aide du mixeur plongeant. Réservez.

5

Enfournez les pains pita ou passez-les au grille-pain 3 à 5 minutes. Ajoutez le boulgour au saladier et mélangez bien. Retirez délicatement la peau de l’ail et l’ajoutez-le au houmous en même temps que l aubergine. Mixez à nouveau. Goûtez le houmous et rectifiez l’assaisonnement avec du jus de citron, du sel et du poivre.

6

Servez le houmous sur une grande assiette et écartez-le sur le côté de celle-ci à l’aide du dos d’une cuillère. Présentez l’oignon et le poivron au milieu, mais laissez de la place pour le taboulé. Disposez le taboulé au milieu de l’assiette et garnissez le plat du reste de menthe et de persil. Versez un filet d’huile d’olive vierge extra si vous le souhaitez. Accompagnez le tout des pains pita.