La sauce raïta est utilisée comme accompagnement des plats épicés indiens. Aujourd'hui, vous allez la préparer vous-même avec du yaourt au lait de bufflonne - qui lui donnera plus de corps et la rendra encore plus agréablement fondante.
1 pièce(s)
Oignon
3 pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Pomme
2 cm
Gingembre frais
0.3 sachet(s)
Curcuma en poudre
1 sachet(s)
Épices de curry vert
50 g
Lentilles rouges fendues
250 ml
Lait de coco
2 pièce(s)
Pain naan
⅔ pièce(s)
Concombre
1 pièce(s)
Tomate
10 g
Menthe fraîche
(Peut contenirCéleri)½ pièce(s)
Citron vert
100 g
Yaourt entier BIO
(ContientLait (contient du lactose))10 g
Noix de coco râpée
(Peut contenirFruits à coque, Graines de sésame, Arachides)1 cs
Huile de tournesol
½ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés. Coupez l'oignon en demi-rondelles. Écrasez ou émincez l'ail. Râpez la pomme à l'aide de la râpe à gros trous ou émincez-la finement. Râpez le gingembre à l'aide d'une râpe fine ou émincez-le finement.
Conseil: Le pain naan est réchauffé au four mais vous pouvez tout aussi bien le toaster au grille-pain.
Dans la grande sauteuse, faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne à feu moyen-vif. Ajoutez-y le curcuma et les épices de curry vert, puis faites cuire 1 minute en remuant, jusqu’à ce que les épices commencent à libérer leur parfum. Ajoutez l'ail, l'oignon et le gingembre, puis faites cuire 2 à 3 minutes toujours en remuant.
Ajoutez les lentilles et la pomme à la sauteuse. Mélangez bien. Ajoutez 100 ml d'eau par personne et le lait de coco. Émiettez le bouillon cube par-dessus et baissez le feu. Faites cuire le dahl 18 à 20 minutes à couvert. Ajoutez éventuellement un peu plus d'eau s'il s’assèche trop. Retirez le couvercle de la sauteuse. Poursuivez la cuisson encore 5 minutes, ou jusqu’à ce que les lentilles soient cuites. Salez et poivrez.
Enfournez le pain naan 4 à 6 minutes. Râpez le concombre à l'aide de la râpe à gros trous ou émincez-le finement. Coupez la tomate en quartiers et épépinez-la. Détaillez-la ensuite en petits dés. Effeuillez la menthe et ciselez-la finement. Coupez le citron vert en quartiers.
Dans le bol, mélangez : le yaourt entier, la tomate et la menthe fraîche. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût. Réservez jusqu’au service.
Pressez 1 quartier de citron vert par personne au-dessus du dahl. Mélangez bien. Servez le dahl dans des assiettes creuses et garnissez-le de la noix de coco râpée. Accompagnez du pain naan, du raita et du reste de citron vert.