Les saucisses de ce plat sont préparées avec du porc d'origine hollandaise et leur variante est assaisonnée aujourd'hui avec du cheddar et de l'oignon braisé.
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Pomme
1 pièce(s)
Carotte
⅓ pièce(s)
Carotte jaune
150 g
Pomme de terre
5 g
Sauge fraîche
(Peut contenir Céleri)
1 pièce(s)
Saucisse de porc au cheddar et oignon mijoté
(Contient Lait (contient du lactose))
20 g
Chutney piquant aux oignons
½ cs
Beurre [végétal]
25 ml
Bouillon de poulet à faible teneur en sel
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200°C. Coupez l'oignon en deux, puis en grosses demi-rondelles. Coupez la pomme en deux, retirez-en le trognon et détaillez-la en quartiers. Coupez la carotte en deux dans la longueur, puis en bâtonnets de 1 cm de large sur 5 cm de long. Lavez les pommes de terre et détaillez-les en dés de 2 cm. Ciselez grossièrement la sauge.
Dans le grand bol, mélangez les pommes de terre, la carotte, l'oignon et la pomme avec 1/2 cs d'huile d'olive par personne, du poivre et du sel (voir conseil). Préparez le bouillon.
Conseil : Pour vous épargner de la vaisselle, mélangez les pommes de terre, les légumes et la pomme directement sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé avec de l'huile d'olive, du poivre et du sel.
Dispersez les légumes, les pommes de terre et la pomme sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez 30 à 40 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Retournez à mi-cuisson et ajoutez la sauge.
Faites fondre le beurre dans la poêle à feu moyen-vif et dorer la saucisse 2 à 3 minutes. Couvrez et poursuivez la cuisson 10 à 12 minutes à feu moyen. Retournez régulièrement.
Ajoutez le chutney d'oignon et le bouillon de volaille à la poêle avec la saucisse. Portez à ébullition et laissez mijoter 1 minute. Goûtez et rectifiez éventuellement l'assaisonnement avec du sel et du poivre. Retirez la poêle du feu et réservez à couvert.
Servez les pommes de terre et légumes rôtis avec la saucisse. Arrosez-les du jus.
Le saviez-vous ? La carotte est très riche en vitamine A. Celle-ci favorise la croissance, est bonne pour la peau, les cheveux, les ongles et les yeux ainsi que le système immunitaire.