Le pilaf est un plat (d’accompagnement) du Moyen-Orient qui se compose généralement de riz que l’on fait revenir dans de l’huile avant de le cuire à l’étuvée en y ajoutant du bouillon. Celui que vous allez préparer aujourd’hui est à base d’oignon rouge, de céleri-rave et de haricots plats ainsi que de falafels et de lebné.
1 pièce(s)
Gousse d’ail
60 g
Riz pandan
5 pièce(s)
Amandes effilées
200 pièce(s)
Mélange de légumes
125 g
Falafels
30 g
Lebné
2 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Pour le riz, portez 200 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole. Émincez ou écrasez l’ail.
Dans la casserole, faites cuire le riz à couvert 8 à 10 minutes. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, faites chauffer le wok ou la sauteuse à feu vif et faites-y griller les amandes effilées à sec jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Ensuite, réservez-les.
Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans le même wok et faites-y revenir l’ail 2 minutes à feu moyen-doux. Ajoutez le mélange de céleri-rave, de haricots plats et d’oignon rouge, puis faites cuire le tout 6 à 7 minutes à feu moyen-vif. Remuez régulièrement.
Pendant ce temps, faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la poêle et faites-y dorer les falafels 5 à 6 minutes sur tous les côtés. Dans le wok, ajoutez le riz aux légumes, salez et poivrez.
Servez le riz pilaf sur les assiettes et accompagnez-le des falafels et du lebné. Garnissez le tout avec les amandes effilées.