
Le pilaf est un plat (d’accompagnement) du Moyen-Orient qui se compose généralement de riz que l’on fait revenir dans de l’huile avant de le cuire à l’étuvée en y ajoutant du bouillon. Celui que vous allez préparer aujourd’hui est à base d’oignon rouge, de céleri-rave et de haricots plats ainsi que de falafels et de lebné.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
1 pièce(s)
Gousse d’ail
60 g
Riz pandan
5 pièce(s)
Amandes effilées
(Contient: Amandes Peut contenir : Arachides, Graines de sésame, Fruits à coque)
200 pièce(s)
Mélange de légumes
125 g
Falafels
(Peut contenir : Soja, Moutarde, Céréales contenant du gluten, Céleri)
30 g
Lebné
(Contient: Lait (contient du lactose))
2 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel

Pour le riz, portez 200 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole. Émincez ou écrasez l’ail.

Dans la casserole, faites cuire le riz à couvert 8 à 10 minutes. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.

Pendant ce temps, faites chauffer le wok ou la sauteuse à feu vif et faites-y griller les amandes effilées à sec jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Ensuite, réservez-les.

Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans le même wok et faites-y revenir l’ail 2 minutes à feu moyen-doux. Ajoutez le mélange de céleri-rave, de haricots plats et d’oignon rouge, puis faites cuire le tout 6 à 7 minutes à feu moyen-vif. Remuez régulièrement.

Pendant ce temps, faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la poêle et faites-y dorer les falafels 5 à 6 minutes sur tous les côtés. Dans le wok, ajoutez le riz aux légumes, salez et poivrez.

Servez le riz pilaf sur les assiettes et accompagnez-le des falafels et du lebné. Garnissez le tout avec les amandes effilées.