Le curcuma, que l’on appelle aussi « safran des Indes », est l’un des ingrédients les plus utilisés dans les currys. Dans ce plat, il vous sert à donner au riz une belle couleur jaune, tandis que le lait de coco et la coco râpée lui apportent rondeur et fondant. Enfin, le curry est garni de noix de cajou qui lui apportent de la structure en plus d’être très bonnes pour la santé !
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d’ail
1 pièce(s)
Tomates
½ cc
Curcuma
85 g
Riz pandan
20 g
Noix de cajou
5 g
Noix de coco râpée
1 cc
Curry (épice)
50 ml
Lait de coco
100 g
Épinards
200 ml
Bouillon de légumes
½ cs
Huile d’olive
½ cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Détaillez la tomate.
Faites chauffer l’huile d’olive dans la casserole à feu moyen et faites-y revenir l’oignon 2 minutes. Ajoutez le curcuma et poursuivez la cuisson 1 minute. Ajoutez le riz et le bouillon, puis faites cuire le riz 12 à 15 minutes à couvert. Ajoutez éventuellement de l’eau s’il s’assèche. Ensuite, réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, faites chauffer le wok ou la sauteuse à feu moyen-vif et faites griller les noix de cajou à sec. Ajoutez la coco râpée après 1 minute. Réservez hors de la poêle.
Laissez refroidir le wok 2 minutes (pour éviter que l’huile de tournesol ne brûle directement). Faites-y ensuite chauffer l’huile de tournesol pour y faire revenir l’ail et le curry 1 à 2 minutes à feu moyen. Ajoutez la tomate et touillez 4 minutes. Ajoutez le lait de coco (voir conseil), salez et poivrez, puis portez à ébullition.
Déchirez les épinards au-dessus du wok, laissez réduire en remuant, puis faites mijoter 1 à 2 minutes.
Servez le riz et les épinards sur les assiettes, puis garnissez avec les noix de cajou et la coco râpée.