HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconFusilli Au Poulet Et Sauce À La Ricotta
topBanner
Fusilli au poulet et sauce à la ricotta

Fusilli au poulet et sauce à la ricotta

servi avec des brocolis et du Parmigiano

En savoir plus

Les ingrédients ne changent pas et la préparation reste la même que celle indiquée sur votre fiche recette.

Tags:Découverte
Allergènes:Melk (inclusief lactose)

Préparation35 minutes
Cuisson30 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

360 g

Brocoli

1 pièce(s)

Gousse d'ail

180 g

Fusilli

1 pièce(s)

Citron vert

10 g

Menthe fraîche

(Peut contenirSelderij)

50 g

parmigiano reggiano

(ContientMelk (inclusief lactose))

2 pièce(s)

Filet de poulet mariné aux fines herbes

80 g

Ricotta

Ingrédients à avoir chez soi

à votre goût

Poivre et sel

1 cs

Huile d'olive

1 cs

Beurre

à votre goût

Huile d'olive vierge extra

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kcal)800 kcal
Énergie (kJ)3347 kJ
Graisses34.0 g
dont saturés15.0 g
Glucides70 g
dont sucres6.0 g
Fibres6.85 g
Protéines49 g
Sel1.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole avec couvercle
Râpe
Papier aluminium
Sauteuse
Petit bol
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Portez une grande quantité d'eau à ébullition dans deux casseroles pour les fusilli et les brocolis. Taillez les bouquets de brocoli en fleurettes et les tiges en morceaux. Écrasez ou émincez l'ail.

Conseil: LE SAVIEZ-VOUS ? Les 200 g de brocoli par personne de ce plat contiennent plus de vitamine C que les AJR. Le brocoli est par ailleurs riche en fer, en calcium et en potassium. Ce dernier agit favorablement sur la pression artérielle.

2

Faites cuire les fusilli 10 à 12 minutes à couvert. Égouttez-les et laissez évaporer sans couvercle. Faites cuire les brocolis 4 à 6 minutes à couvert. Égouttez-les et laissez évaporer sans couvercle. Ce n'est pas grave si les brocolis refroidissent. Pressez la moitié du citron vert et coupez l'autre moitié en quartiers. Émincez la menthe et râpez le Parmigiano Regianno à l'aide d'une râpe fine.

3

Faites fondre 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans une grande sauteuse et cuire le filet de poulet 3 à 4 minutes par côté. Baissez le feu et faites-le cuire encore 4 à 5 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit cuit. Retirez-le de la poêle et laissez-le reposer sous une feuille de papier aluminium.

4

Pendant ce temps, dans un petit bol, mélangez la ricotta, la moitié du Parmigiano Reggiano, la menthe, 1 cs de jus de citron vert par personne. Salez et poivrez généreusement, cela fera encore mieux ressortir le goût de la ricotta.

5

Dans la même sauteuse que celle utilisée pour le filet de poulet, faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne à feu moyen-vif. Faites revenir les brocolis et l'ail 1 à 2 minutes. Incorporez les fusilli à la sauce à la ricotta. Remuez bien pour bien mélanger le tout. Ajoutez éventuellement un filet d'eau pour répartir la sauce plus facilement.

6

Servez les fusilli sur les assiettes, placez le filet de poulet dessus et garnissez du reste de Parmigianno Reggiano. Parsemez d'huile d'olive vierge extra à votre goût.