.
300 g
Dés de pommes de terre
1 pièce(s)
Poivron rouge
1 pièce(s)
Tomate
10 g
Persil frisé et ciboulette frais
(Peut contenirCéleri)200 g
Mélange de légumes italiens avec des champignons
4 pièce(s)
Œuf
1 pièce(s)
Ciabatta grise aux graines de tournesol
(ContientOrge, Gluten, BléPeut contenirGluten, Fruits à coque, Graines de sésame, Lait (contient du lactose), Œuf, Soja, Lupin)50 g
Fromage vieux râpé
(ContientLait (contient du lactose))40 g
Roquette et mâche
(Peut contenirCéleri)à votre goût
Poivre et sel
2 cc
Vinaigre balsamique noir
1.5 cs
Beurre
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
Préchauffez le four à 200 degrés. Faites chauffer le beurre dans la grande sauteuse ou poêle à feu moyen-vif et cuire les dés de pommes de terre 6 à 8 minutes. Taillez le poivron rouge en fines lamelles. Coupez la tomate prune en dés et réservez-les. Hachez grossièrement le persil frisé et la ciboulette.
Conseil: Si vous préparez ce plat pour plus de 2 personnes, utilisez plusieurs sauteuses ou poêles.
Ajoutez le poivron rouge et le mélange de légumes à la sauteuse contenant les dés de pommes de terre. Salez et poivrez. Couvrez et poursuivez la cuisson 5 à 7 minutes. Remuez de temps à autre.Pendant ce temps, battez les œufs et la moitié des herbes dans le bol. Salez et poivrez.
Conseil: LE SAVIEZ-VOUS ? L'œuf est l'un des rares aliments très riches en vitamine D. Celle-ci est essentielle pour fixer le calcium. L’œuf est en plus riche en vitamine A, B12 et sélémium.
Enfournez la ciabatta 6 à 8 minutes.Versez le mélange aux œufs dans la poêle contenant les légumes et laissez prendre 4 à 5 minutes à couvert.Parsemez de fromage vieux râpé après 3 minutes.
Dans le saladier, mélangez la roquette, la mâche, les dés de tomate et 1 cc de vinaigre balsamique par personne. Assaisonnez avec de l’huile d’olive vierge extra, du sel et du poivre.Coupez l’omelette paysanne en deux et accompagnez-la de la salade. Garnissez avec le reste des herbes présentez la ciabatta en accompagnement.
Conseil: LE SAVIEZ-VOUS ? Ce plat contient beaucoup de légumes et donc plus des AJR en vitamine C. Combinés au fromage, les légumes fournissent aussi plus d'un quart des AJR en calcium.