HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconFilet De Poulet À La Croate Et Grenailles Sautées
topBanner
Filet de poulet à la croate et grenailles sautées

Filet de poulet à la croate et grenailles sautées

accompagnés d'un ajvar d'aubergine et de poivron rôtis maison

Euro de foot
En savoir plus

Allez-vous exploser les scores en cuisine avec cette recette ? Goûtez au meilleur de l'Europe avec votre plat sur vos genoux et la TV prête pour le match : c'est parti pour le coup d'envoi !

Tags:Calorie Smart
Allergènes:

Préparation45 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

1 pièce(s)

Oignon rouge

1 pièce(s)

Poivron rouge

1 pièce(s)

Aubergine

3 pièce(s)

Gousse d'ail

500 g

Grenailles

⅔ sachet(s)

Origan séché

2 pièce(s)

Filet de poulet (120 g)

2 pièce(s)

Piments verts turcs

½ pièce(s)

Laitue (coeur)

2 pincée

Paprika fumé en poudre

2 cc

Cassonade

Ingrédients à avoir chez soi

3 cs

Huile d'olive

1 cs

Huile d'olive vierge extra

2 cc

Vinaigre balsamique noir

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)2743 kJ
Énergie (kcal)656 kcal
Graisses26.0 g
dont saturés4.0 g
Glucides67 g
dont sucres18.0 g
Fibres11 g
Protéines32 g
Sel1.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Sauteuse avec couvercle
Plat à four
Saladier
Mixeur plongeant
Bol haut
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 220 degrés. Émincez l'oignon rouge en demi-rondelles. Coupez le poivron rouge en deux et épépinez-le. Coupez l'aubergine en deux et piquez-la profondément à la fourchette à plusieurs endroits. Disposez le poivron rouge, l'aubergine et 1 gousse d'ail non pelée par personne sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Arrosez-les avec 1/2 cs d'huile d'olive par personne puis frottez-les de sel et de poivrez. Enfournez 25 à 30 minutes. Ajoutez l'oignon rouge dans les 10 dernières minutes de cuisson.

2

Lavez les grenailles et coupez-les en deux. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la sauteuse et faites-les cuire 25 à 30 minutes à couvert. Remuez régulièrement. Retirez le couvercle de la sauteuse au bout de 20 minutes, puis saupoudrez de sel et de poivre à votre goût.

3

Écrasez ou émincez l'ail et ajoutez-le au plat à four. Mélangez-le avec l'origan, 1/2 cs d'huile d’olive par personne, du sel et du poivre. Roulez le filet de poulet et le piment vert turc dans le mélange d'huile assaisonnée. Enfournez le filet de poulet et le piment vert turc 12 à 15 minutes, ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit.

4

Déchirez grossièrement les feuilles de laitue. Dans le saladier, mélangez 1/4 d'huile d’olive vierge extra par personne avec du sel et du poivre. Ajoutez-y la laitue et remuez.

5

Retirez la plaque de cuisson avec les légumes du four. Retirez la peau de la gousse d'ail. Retirez la chair de l'aubergine à la cuillère. Placez les deux dans le bol profond. Ajoutez-y ensuite le poivron rôti et, par personne : 1/4 cs d'huile d’olive vierge extra, 1 cc de sucre, 1/2 cc de vinaigre balsamique noir et 1 pointe de paprika en poudre fumé. Écrasez le tout en sauce épaisse au mixeur plongeant. Salez et poivrez. Rajoutez éventuellement une pointe de paprika en poudre fumé.

6

Servez les grenailles et la salade sur les assiettes. Disposez le filet de poulet et le piment vert turc sur la salade. Accompagnez de l'ajvar.