
Invitez l'Italie dans votre assiette avec ce savoureux plat de pâtes ! Le secret des pasta di mamma ? Des ingrédients simples et naturels comme l'anchois qui, malgré sa petite taille, fait toute la différence. Il obtient sa saveur si spéciale par la longue conservation dans de l'huile d'olive et du sel.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ boîte(s)
Anchois
(Contient: Poisson)
1 pièce(s)
Gousse d’ail
300 g
Tomates cerises
90 g
Spaghetti
(Contient: Gluten, Œuf, Soja, Moutarde, Lupin)
3 bouquet(s)
Persil plat frais
(Peut contenir : Céleri)
3 bouquet(s)
Estragon frais
30 g
Amandes salées
(Contient: Arachides, Fruits à coque)
1.5 cs
Beurre
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ cc
Sucre
à votre goût
Poivre et sel

Pour les linguine, portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole. Égouttez les anchois et coupez-les finement. Écrasez l’ail ou hachez-le finement et coupez les tomates cerises en deux.

Ajoutez les linguine à la casserole et faites-les cuire 12 à 13 minutes à couvert. Ensuite, égouttez et rincez à l’eau froide.

Pendant ce temps, faites chauffer le beurre dans la sauteuse et faites revenir l’ail et les anchois 5 minutes à feu moyen. Puis à feu vif, ajoutez les tomates cerises et le sucre et remuez bien. Salez et poivrez. Faites cuire les tomates 3 minutes. Baissez à nouveau le feu sur moyen et poursuivez la cuisson 7 à 9 minutes ou jusqu’à ce qu’elles aient ramolli. Remuez de temps en temps.

Pendant ce temps, hachez grossièrement le persil, l’estragon et les amandes.

Ajoutez les linguine ainsi que la moitié du persil et de l’estragon à la sauteuse contenant la sauce tomate et remuez bien. Salez et poivrez.

Servez les pâtes sur les assiettes et parsemez des amandes ainsi que du reste de persil et d’estragon.