Envie de variation ? Donnez une note originale à votre compote de pomme en y ajoutant du thym, du gingembre râpé et une pincée de piment de cayenne. Idéal avec les épices de la saucisse de poulet !
200 g
Grenailles
1 pièce(s)
Pomme
1 pièce(s)
Gousse d'ail
2 pièce(s)
Saucisses de poulet assaisonnées
1 cc
Paprika en poudre
200 g
Mélange de légumes
25 g
Lardons
2.5 g
Ciboulette fraîche
½ cs
Beurre non salé
1.5 cc
Miel
à votre goût
Poivre et sel
Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole. Coupez les grenailles en deux, voire en quatre pour les plus grosses. Faites-les cuire 12 à 14 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Épluchez la pomme, retirez-en le trognon et coupez-la en dés. Dans la petite casserole, mélangez la pomme avec, par personne, 1,5 cc de miel et 3 cs d’eau. À couvert, portez à ébullition et laissez cuire 12 à 14 minutes à feu doux. Retirez ensuite la casserole du feu. Écrasez grossièrement la pomme à la fourchette. Réservez la compote jusqu’au service en couvrant la casserole.
Émincez ou écrasez l’ail. Coupez les saucisses de poulet en morceaux. Faites chauffer ½ cs de beurre par personne à feu vif dans la sauteuse et cuire l’ail, les morceaux de saucisse et le paprika 1 à 2 minutes. Ajoutez le mélange de légumes et faire cuire le tout 10 à 12 minutes à couvert. Remuez de temps à autre. Salez et poivrez.Pendant ce temps, faites chauffer la poêle à feu moyen-vif et cuire les lardons 5 à 6 minutes.
Ciselez finement la ciboulette. Mélangez les grenailles et les lardons. Servez les légumes, les saucisses et les lardons sur les assiettes et garnissez de la ciboulette. Présentez la compote de pomme en accompagnement.