Les ingrédients ne changent pas et la préparation reste la même que celle indiquée sur votre fiche recette.
1 unité(s)
Poivron rouge
1 unité(s)
Oignon
1 unité(s)
Gousse d'ail
10 g
Basilic frais
2 unité(s)
Persil plat
170 g
Riz long grain
2 cc
Graines de coriandre moulues
2 cc
Paprika en poudre
1 boîte(s)
Tomates cerises
200 g
Filet de cabillaud
(ContientPoissons)40 g
Roquette
300 ml
Bouillon de poisson
1 cs
Huile d'olive
2 cc
Vinaigre balsamique noir
1 cc
Cassonade
selon le goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon de poisson. Dans la casserole, portez une bonne quantité d’eau et une pincée de sel à ébullition pour le riz. Coupez la courgette en demi-lunes. Émincez l’échalote et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Détachez les feuilles de basilic des brins et ciselez les brins très finement. Réservez les feuilles. Taillez les oignons nouveaux en fines rondelles en séparant le blanc du vert.
Faites cuire le riz long grain blanc 13 à 15 minutes. Égouttez-le et réservez-le sans couvercle. Faites chauffer l’huile d’olive dans la sauteuse et faites revenir l’échalote, l’ail, les brins de basilic, la coriandre moulue et le paprika 3 à 4 minutes à feu moyen-vif (voir CONSEIL).
Ajoutez les tomates cerises en boîte, la cassonade et le bouillon de poisson à la sauteuse, puis remuez bien. Baissez le feu sur doux. Mettez le cabillaud dans le bouillon et pochez-le 6 minutes à couvert. Faites chauffer 1/4 cs d’huile d’olive par personne dans une des poêles et faites revenir la courgette 6 à 10 minutes à feu moyen-vif.
Ajoutez le blanc des oignons nouveaux au riz, puis salez et poivrez.
Dans le saladier, préparez la vinaigrette en mélangeant le vinaigre balsamique noir, l’huile d’olive vierge extra ainsi que du sel et du poivre. Mélangez la courgette et la roquette à la vinaigrette.
Servez le riz dans des assiettes creuses et disposez le cabillaud à côté. Versez le bouillon aux tomates cerises sur le poisson et garnissez avec les feuilles de basilic et le reste des oignons nouveaux. Présentez la salade en accompagnement.