Le chutney trouve son origine en Inde, où les épices et les saveurs relevées sont très appréciées. Il s’agit d’un mélange de fruits con-fits, d’oignons, de vinaigre, de sucre, d’herbes et d’épices.
85 g
Riz basmati
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Gousse d’ail
¼ pièce(s)
Piment rouge
10 ml
Sauce soja
40 g
Chutney de mangues
200 g
Épinards
1 pièce(s)
Œuf de poule
20 g
Cacahuètes
1 cs
Huile de tournesol
½ cs
Beurre
à votre goût
Poivre et sel
Dans une casserole avec couvercle, portez 250 ml d’eau à ébullition pour le riz basmati. Faites-le cuire à couvert pendant 10 à 12 minutes. Ensuite, égouttez et conservez sans le couvercle.
Entre-temps, émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le très finement. Ôtez les graines du piment et émincez-le. Préparez une sauce avec la sauce soja, la moitié de l’huile de tournesol et la moitié du chutney de mangue.
Faites chauffer le reste de l’huile de tournesol dans un wok ou une sauteuse avec couvercle et faites-y revenir l’oignon, l’ail et le piment rouge à feu doux pendant 2 minutes. Ajoutez les épinards, portez le feu à moyen-vif et remuez 3 minutes jusqu’à ce que la majorité du liquide se soit évaporé.
Ajoutez le riz et continuez de touiller pendant 3 minutes. À la fin, ajoutez la sauce et remuez encore 2 minutes.
Entre-temps, faites chauffer le beurre dans une poêle et faites-y cuire un œuf au plat par personne.
Servez le plat sur les assiettes. Disposez-y l’œuf au plat, le reste de chutney de mangue, puis garnissez de cacahuètes.