La cuisse de poulet est considérée comme la partie la plus savoureuse du poulet. Dans cette recette, les cuisses de poulet ont été émincées et assaisonnées à l'avance avec de l'origan, de l'ail et du piment de Cayenne.
1 pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Courgette
65 g
Tomates cerises rouges
90 g
Penne
(Contient: Gluten Peut contenir: Œuf, Soja, Lupin, Moutarde)
100 g
Filet de poulet en morceaux (assaisonnement italien)
100 ml
Crème fouettée
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ sachet(s)
Vinaigrette de pesto
(Contient: Lait (contient du lactose))
25 g
Fromage italien râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Portez une grande quantité d'eau dans la casserole pour les penne. Émincez l’échalote. Coupez la courgette en deux dans la longueur, puis en fines demi-rondelles. Coupez les tomates cerises en deux.
Faites cuire les penne 14 à 16 minutes à couvert. Égouttez-les en conservant un peu d'eau de cuisson et réservez-les sans couvercle. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d’olive par personne dans la sauteuse et faites-y revenir l’échalote 2 minutes. Ajoutez le poulet et faites cuire 4 minutes. Ajoutez la courgette et poursuivez la cuisson 6 minutes.
Ajoutez la crème liquide et la vinaigrette de pesto. Mélangez bien. Laissez réduire la sauce jusqu’à la consistance souhaitée. Ajoutez les tomates cerises, les pennes et 1 cs de liquide de cuisson, puis réchauffez le tout encore 3 minutes. Salez et poivrez à votre goût.
Servez les pâtes au pesto et poulet sur les assiettes. Garnissez du fromage italien râpé.