Issues de la cuisine nord-africaine, les merguez sont extrêmement savoureuses grâce à l’assaisonnement utilisé, notamment de la harissa, du chili et du cumin. Des saucisses épicées que mettent bien envaleur les saveurs sucrées du plat.
200 g
Pomme de terre à chair ferme
1 cc
Paprika en poudre
2 pièce(s)
Merguez de bœuf
½ pièce(s)
Courgette
½ pièce(s)
Poivron rouge
100 g
Carotte
1 cc
Cumin moulu
½ cc
Cannelle
20 g
Raisins secs
3 bouquet(s)
Persil frisé frais
50 ml
Bouillon de légumes
2 cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Lavez bien les pommes de terre et taillez-les en morceaux d’environ 1 cm. Dans la poêle, faites chauffer la moitié de l’huile de tournesol à feu moyen-vif. Ajoutez les morceaux de pommes de terre et le paprika, puis salez et poivrez. Faites cuire les morceaux de pommes de terre 14 à 16 minutes à couvert. Remuez régulièrement.
Pendant ce temps, piquez les merguez à deux endroits à l’aide d’un couteau. Faites chauffer le reste d’huile de tournesol dans la poêle et faites dorer les merguez sur tous les côtés 5 minutes. Réservez ensuite dans une feuille d’aluminium. Réservez la poêle avec la graisse de cuisson.
Détaillez la courgette, le poivron rouge et la carotte. Ajoutez la carotte à la sauteuse avec la graisse de cuisson et faites cuire 3 à 4 minutes à feu moyen-vif.
Ajoutez ensuite la courgette, le poivron, le cumin, la cannelle et le bouillon. Baissez le feu sur moyen-doux et laissez mijoter 5 minutes à couvert. Retirez le couvercle, ajoutez les raisins secs et les merguez, puis poursuivez la cuisson 3 minutes.
Pendant ce temps, ciselez le persil.
Servez les morceaux de pommes de terre avec le mijoté de légumes et les merguez. Garnissez avec le persil.