Goulash de veau
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Goulash de veau

Goulash de veau

garni de crème aigre, servi avec un petit pain aux céréales

Grâce à ses ingrédients ultra frais et riches en goût, le goulash hongrois est un plat relevé et très savoureux. À vous de jouer ! Nos recettes Calorie Smart contiennent plus de 250 g de légumes et moins de 700 calories

Préparation30 minutes
Cuisson20 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

100 g

Pomme de terre

½ pièce(s)

Poivron

½ pièce(s)

Carotte jaune

½ pièce(s)

Oignon

2 pièce(s)

Gousse d'ail

¾ cc

Paprika fumé en poudre

¼ sachet(s)

Graine de carvi

60 g

Veau

¼

Concentré de tomate

1 paquet(s)

Cubes de tomate

1 pièce(s)

Petit pain blanc

2.5 g

Persil frisé frais

25 g

Crème aigre BIO

0.1 pincée

Flocons de chili

Ingrédients à avoir chez soi

½ cs

Beurre [végétal]

à votre goût

Poivre et sel

300 ml

Bouillon de bœuf à faible teneur en sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kcal)589 kcal
Énergie (kJ)2464 kJ
Graisses17 g
dont saturés9 g
Glucides76 g
dont sucres19 g
Fibres15.8 g
Protéines26 g
Sel5 g

Ustensiles

Marmite à soupe avec couvercle

Instructions

Préparer
1

Préchauffez le four à 180°C. Préparez 300 ml de bouillon de bœuf par personne. Épluchez les pommes de terre et les carottes jaunes ou lavez-les bien. Détaillez les pommes de terre en dés de 1 à 2 cm. Taillez le poivron en dés de 1 cm. Coupez les carottes jaunes finement en demi tranches. Émincez l'oignon et écrasez ou émincez l'ail.

Conseil: Si vous surveillez votre apport en sel, préparez 150 ml de bouillon par personne et ajoutez 150 ml d'eau bouillante.

Cuire les condiments
2

Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans une marmite à soupe à feu moyen-vif. Ajoutez le poivron, l'ail, l'oignon, la carotte jaune et, par personne : 1/4 du sachet de paprika en poudre et 1/4 du sachet de graines de carvi. Faites cuire le tout 1 à 2 minutes.

Ajouter la viande
3

Ajoutez la viande de veau avec 1/4 du concentré de tomate par personne à la marmite à soupe. Faites cuire encore 2 minutes. Utilisez une spatule pour émietter ensuite un peu la viande.

Conseil: Le saviez-vous ? Le concentré de tomates est une source de fibres, calcium, vitamine C et fer. Une boîte contient 2 fois plus de fer que 100 g d'un filet de poulet ou de porc !

Apprêter le goulash
4

Ajoutez les cubes de tomate, les dés de pommes de terre et 300 ml de bouillon par personne à la marmite à soupe. Portez le goulash à ébullition et laissez-le doucement mijoter 10 à 12 minutes à couvert, ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites.

Ciseler le persil frisé
5

Pendant ce temps, enfournez le petit pain 6 à 8 minutes. Ciselez finement le persil frisé frais.

Conseil: Le saviez-vous ? Grâce aux légumes, aux pommes de terre et au petit pain brun, ce plat contient 1/3 des AJR en fibres. Les fibres sont importantes pour des intestins en bonne santé, qui renforcent votre système immunitaire et la vitalité. Les fibres rassasient aussi plus longtemps.

Servir
6

Rectifiez éventuellement l'assaisonnement du goulash avec du sel et du poivre. Servez-le dans des assiettes à soupe. Garnissez-le de crème aigre et persil frisé. Ajoutez des flocons de chili à votre convenance. Accompagnez du petit pain.

Conseil: (S) Si vous souhaitez corser le goulash, ajoutez précautionneusement quelques flocons de chili. Attention, ils sont très forts !