Le portobello est vraiment un super-aliment : en raison de ses valeurs nutritives bien sûr, mais aussi de sa taille. Le portobello est en effet riche en vitamine B et peut parfois avoir un diamètre de 15 cm !
250 g
Pomme de terre
½ brin(s)
Romarin frais
½ pièce(s)
Oignon rouge
250 g
Tomates cerises rouges
½ pièce(s)
Poivron jaune
10 g
Noix concassées
(Contient: Noix Peut contenir: Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame)
160 g
Portobello
75 g
Fromage de chèvre frais
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
1.5 cs
Huile d'olive
1 cs
Vinaigre balsamique noir
à votre goût
Poivre et sel
1 cc
Miel [ou alternative vegan]
Préchauffez le four à 200 degrés et faites bouillir beaucoup d’eau dans une casserole avec un couvercle pour les pommes de terre. Lavez soigneusement les pommes de terre et coupez-les en morceaux longs et étroits (voir CONSEIL). Faites cuire les pommes de terre pendant 4 à 6 minutes. Égouttez et laissez refroidir quelques instants sans couvercle. Ensuite, essuyez les pommes de terre avec un torchon propre ou du papier de cuisine.
Conseil: Vous obtiendrez plus de pommes de terre que vous n’en avez besoin pour cette recette. Si vous ne faites pas attention à votre consommation de calories ou si vous êtes un gros mangeur, vous pouvez utiliser toutes les pommes de terre.
En attendant, équeutez les brindilles de romarin et hachez finement les feuilles. Coupez l’oignon rouge en rondelles. Coupez les tomates cerises rouges en deux. Coupez le poivron jaune en dés.
Faites chauffer 1/2 cuillère à soupe d’huile d’olive par personne dans une poêle avec un couvercle et faites cuire les pommes de terre avec le romarin, le poivre et le sel, à couvert, pendant 25 à 35 minutes à feu moyen-élevé. Retirez le couvercle de la casserole pendant les 5 dernières minutes.
Pendant ce temps, placez l’oignon rouge sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé. Mettez le portobello entre les deux, côté ouvert vers le haut, et remplissez-le avec le fromage de chèvre. Salez et poivrez selon goût. Répartissez le miel sur le portobello au chèvre. Faites cuire au four pendant 18 à 20 minutes.
Pendant ce temps, répartissez les tomates cerises et les dés de poivron jaune dans un plat allant au four, arrosez de vinaigre balsamique noir, du reste de l’huile d’olive et assaisonnez (sel et poivre) selon votre goût. Faites cuire les tomates cerises et les poivrons au four pendant les 15 dernières minutes. Saupoudrer les morceaux de noix sur le portobello et l’oignon rouge, 5 minutes avant la fin du temps de cuisson.
Conseil: BON À SAVOIR : Les noix sont une source de bonnes graisses, et sont notamment riches en acides gras oméga 3.
Disposez les pommes de terre et le portobello avec les légumes du four sur les assiettes. Arrosez d’huile d’olive extra vierge.
Conseil: BON À SAVOIR : Saviez-vous que ce plat contient plus de 400 g de légumes par personne ?