
Le fait que le poisson soit mariné à l’avance avec les herbes du jardin permet aux saveurs de bien y pénétrer et de préparer un repas savoureux rapidement et sans trop d’efforts.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
250 g
Pomme de terre à chair ferme
200 g
Haricots verts
5 branche(s)
Ciboulette fraîche
15 g
Amandes effilées
(Contient: Amandes Peut contenir : Arachides, Graines de sésame, Fruits à coque)
½ pièce(s)
Échalote
120 g
Colin mariné
(Contient: Poisson)
40 g
Sauce ravigote
(Contient: Œuf, Moutarde)
1 cs
Huile d’olive
à votre goût
Poivre et sel

Préchauffez le four à 180 degrés. Épluchez ou lavez bien les pommes de terre et taillez-les en quartiers. Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans la sauteuse et, à couvert, faites cuire les pommes de terre 25 à 35 minutes à feu moyen-vif. Retirez le couvercle après 20 minutes. Remuez régulièrement, puis salez et poivrez.

Pendant ce temps, portez un fond d’eau à ébullition dans la casserole pour les haricots. Équeutez les haricots et coupez-les en deux morceaux de taille égale. Ajoutez une pincée de sel et faites cuire al dente, soit 5 à 7 minutes. Égouttez et rincez à l’eau froide pour interrompre la cuisson.

Pendant ce temps, ciselez la ciboulette. Faites chauffer la poêle à feu vif et faites griller les amandes effilées à sec jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer. Réservez hors de la poêle.

Émincez l’échalote. Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la poêle à feu moyen-vif et faites revenir l’échalote et les haricots 4 à 6 minutes. Salez et poivrez.

Retirez le plastique de la barquette du colin mariné et couvrez-la avec l’aluminium. Enfournez 6 à 8 minutes.

Servez les quartiers de pommes de terre sur les assiettes et garnissez avec la ciboulette. Disposez les haricots à côté et garnissez avec les amandes. Accompagnez le tout de la sauce ravigote et du colin mariné.