HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconDorade À L’étuvée À La Sauce Au Beurre Et Aux Câpres Et Salade Piquante
topBanner
Dorade à l’étuvée à la sauce au beurre et aux câpres et salade piquante

Dorade à l’étuvée à la sauce au beurre et aux câpres et salade piquante

En savoir plus

Il existe trois types de piments. Le rouge est le plus connu, mais aujourd’hui, vous allez cuisiner avec un piment jaune. Malgré son caractère exotique, il est bel et bien cultivé aux Pays-Bas. La dorade est surnommée « Belle aux sourcils d’or » en raison de la bande dorée qui parcourt son front et ses joues.

Tags:Épicé
Allergènes:PoissonLait (dont lactose)

Préparation35 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

600 g

Pomme de terre farineuse

2 pièce(s)

Échalote

2 pièce(s)

Gousse d’ail

½ pièce(s)

Poivron jaune

250 g

Tomates cerises

100 g

Épinards

(Peut contenirCéleri)

2 pièce(s)

Filet de dorade avec peau

(ContientPoisson)

30 g

Câpres

Ingrédients à avoir chez soi

1 cs

Huile d'olive

1 cs

Huile d'olive vierge extra

1 cc

Vinaigre balsamique blanc

1 cc

Miel

1 cs

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles/ par portion
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
/ par portion
Énergie (kJ)2719.6 kJ
Énergie (kcal)650 kcal
Graisses27.0 g
dont saturés10.0 g
Glucides69 g
dont sucres0.0 g
Fibres10 g
Protéines28 g
Sel0.0 g
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Lavez les pommes de terre (Frieslander) et découpez-les en morceaux. Émincez l’échalote. Faites chauffer l’huile d’olive dans un wok ou une sauteuse avec couvercle et cuisez les pommes de terre à couvert sur feu moyen pendant 25 à 30 minutes. Remuez régulièrement, puis salez et poivrez selon votre goût. Après 20 minutes, retirez le couvercle. Pendant les 5 dernières minutes, ajoutez 1/3 de l’échalote aux pommes de terre.

2

Émincez l’ail ou pressez-le finement. Ôtez les graines du piment et émincez-le finement. Coupez les tomates cerise en deux et déchirez grossièrement les épinards.

3

Faites une vinaigrette à partir de l’huile d’olive extra-vierge, du vinaigre balsamique blanc, du miel et de la moitié du piment jaune, puis salez et poivrez. Dans un saladier, mélangez les tomates cerise avec les épinards, 1/3 de l’échalote et la vinaigrette, puis réservez.

4

Faites chauffer le beurre dans une poêle pour y faire revenir le reste de l’échalote, l’ail et le reste de piment pendant une minute à feu doux. Augmentez le feu et faites cuire la dorade 3 à 4 minutes en la retournant à mi-cuisson : la peau doit être croquante. Ajoutez les câpres, puis salez et poivrez selon votre goût.

5

Dressez les pommes de terre, la salade et la dorade sur les assiettes. Ensuite, versez la sauce au beurre et aux câpres par-dessus.