La crème de basilic et le grana padano donnent une note originale à ce burger à l'italienne. La ciabatta croustillante vient parfaire le tout et vous transporte en Italie le temps du repas. Buen appetito!
2 boule(s)
Ciabatta blanche
(Contient: Gluten, Soja, Lait (contient du lactose))
½ boule(s)
Tomates prunes
1 boule(s)
Tomate
½ boule(s)
Oignon rouge
½ boule(s)
Gousse d'ail
40 g
Mayonnaise
(Contient: Œuf, Moutarde)
15 ml
Crème de basilic au citron
2 boule(s)
Steak haché de bœuf assaisonné
25 g
Grana padano, en copeaux
(Contient: Lait (contient du lactose), Œuf)
40 g
Radicchio, roquette et laitue
1 cs
Huile d'olive vierge extra
½ cs
Vinaigre balsamique noir
1 cs
Beurre non salé
(Contient: Lait (contient du lactose))
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 180°C et enfournez la ciabatta 6 à 8 minutes. Coupez la tomate prune et la tomate en petits dés. Émincez très finement la moitié de l’oignon rouge et coupez le reste en demi-rondelles. Émincez ou écrasez l’ail.
Dans le bol, mélangez l’oignon émincé, les dés de tomate, l’ail, l’huile d’olive vierge extra et le vinaigre balsamique noir. Salez et poivrez à votre goût, puis réservez. Dans le petit bol, mélangez la crème de basilic au citron et la mayonnaise.
Dans la poêle, faites chauffer le beurre à feu moyen-vif et faites-y cuire les burger et les rondelles d’oignon 2 à 3 minutes par côté, ou jusqu’à ce que la viande soit cuite. Parsemez 2/3 du grana padano sur la viande lors de la dernière minute.
Coupez les ciabattas en deux et tartinez-les de mayonnaise au basilic. Disposez le steak haché par-dessus, recouvrez-le de 3 cs de salsa de tomate par personne et d'un peu de radicchio, de roquette et de laitue. Mélangez le reste de salade au reste de salsa de tomate. Servez la salade à côté. Garnissez la salade du reste de grana padano.