CommanderCadeaux
Aiguillettes de poulet et sauce fraise balsamique
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Aiguillettes de poulet et sauce fraise balsamique

Aiguillettes de poulet et sauce fraise balsamique

avec des pommes de terre rissolées et du brocoli

L'aiguillette est une pièce de viande très tendre très appréciée. Aujourd’hui, il s'agit d'aiguillette de poulet. Vous la servirez avec une sauce fraise-balsamique. Délicieux !

Tags:
Famille

Préparation35 minutes
Cuisson25 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

¼ brin(s)

Romarin frais

160 g

Brocoli

30 g

Sauce à la fraise

Ingrédients à avoir chez soi

à votre goût

Poivre et sel

1.5 cs

Huile d'olive

125 ml

Bouillon de légumes [à faible teneur en sel]

½ cs

Vinaigre balsamique noir

1 cs

Beurre [végétal]

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kcal)725 kcal
Énergie (kJ)3035 kJ
Graisses34 g
dont saturés11 g
Glucides66 g
dont sucres16 g
Fibres5.8 g
Protéines34 g
Sel1 g

Ustensiles

Sauteuse avec couvercle
Bol
Poêle
Papier aluminium

Instructions

Cuire les pommes de terre
1

Sortez les aiguillettes du réfrigérateur. Préparez le bouillon avec de l'eau chaude. Equeutez et hachez le romarin. Épluchez ou lavez bien les pommes de terre. Taillez-les en tranches de 1 cm. Faites chauffer 1 cs d'huile d'olive et 1/2 cs de beurre par personne dans une sauteuse avec couvercle. Faites-y cuire les pommes de terre à couvert avec la moitié du romarin 17 à 22 minutes à feu moyen-vif en remuant. Baissez le feu si besoin. Retirez le couvercle lors des 5 dernières minutes. Salez et poivrez.

Cuire les brocolis
2

Coupez les bouquets de brocoli en fleurettes et les tiges en morceaux. Faites chauffer 1/s cs d’huile d’olive par personne à feu vif dans la sauteuse. Faites-y revenir le brocoli 1 à 2 minutes. Ajoutez 125 ml de bouillon par personne. Baissez le feu sur doux et laissez les brocoli étuver à couvert 10 à 12 minutes. Égouttez-les si nécessaire.

Préparer
3

Salez et poivrez les aiguillettes de poulet. Ciselez finement l'échalote.

Cuire les aiguillettes
4

Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Faites-y dorer les aiguillettes des deux côtés 1 à 2 minutes en les retournant régulièrement. Réservez dans du papier d’aluminium jusqu’au service. Conservez la graisse de cuisson dans la poêle.

Conseil: Si vous aimez le canard rosé, faites cuire les aiguillettes 1 minute maximum.

Faire la sauce
5

Remettez la poêle sur le feu avec le jus de cuisson à feu moyen et faites cuire l'échalote et le reste du romarin 3 à 5 minutes. Ajoutez la confiture de fraises et par personne, 1/2 cs de vinaigre balsamique noir ainsi que 2 cs d'eau. Remuez bien et laissez réduire 2 minutes. Éteignez le feu et juste avant de servir, ajoutez le beurre restant à la sauce. Mélangez, salez et poivrez selon votre goût.

Dresser
6

Servez les aiguillettes de poulet dans les assiettes, accompagnées des pommes de terre rissolées et du brocoli. Nappez de sauce fraise-balsamique. Ajustez l'assaisonnement en sel et en poivre.