
Opération séduction pour ce légume souvent mal aimé ! Excellent pour la santé, le chou-fleur est délicieux rôti, plus particulièrement quand il prend de jolies couleurs. Celui-ci est accompagné d'amandes et de thym citron pour gagner en croquant et en fraîcheur.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
10 bouquet(s)
Thym citron frais
(Peut contenir : Céleri)
150 g
Chou-fleur
50 g
Bimi
½ pièce(s)
Échalote
1 pièce(s)
Gousse d’ail
10 g
Amandes effilées
(Contient: Amandes Peut contenir : Arachides, Graines de sésame, Fruits à coque)
85 g
Orzo
(Contient: Gluten Peut contenir : Lupin, Soja, Œuf, Moutarde)
25 g
Parmigiano reggiano
(Contient: Lait (contient du lactose))
175 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Huile d’olive
1 cs
Beurre
(Contient: Lait (contient du lactose))
à votre goût
Poivre et sel

Préparez le bouillon. Détachez les feuilles de thym citron des brins. Pesez la bonne quantité de chou-fleur par personne, coupez le bouquet en toutes petites fleurettes et le trognon en dés. Coupez les bimis en deux. Émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le finement.

Faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen-vif dans la sauteuse. Ajoutez l’ail, le thym citron, le chou-fleur, les bimis et 3 cs d’eau par personne, puis faites cuire 18 à 22 minutes à couvert. Mélangez de temps à autre pour éviter que les légumes n'accrochent.

Pendant ce temps, faites chauffer la poêle à feu moyen-vif et faites dorer les amandes effilées à sec 3 à 4 minutes. Réservez-les hors de la poêle.

Dans la casserole, faites chauffer le beurre et faites revenir l’échalote 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez l’orzo, remuez jusqu’à ce que tous les grains soient recouverts de beurre, puis arrosez avec le bouillon. Couvrez et faites cuire 10 à 12 minutes à feu doux, jusqu’à absorption totale. Remuez régulièrement. Ajoutez éventuellement de l’eau si l’orzo s'assèche.

Ajoutez la moitié du parmigiano reggiano à l’orzo et laissez-le fondre en remuant. Salez et poivrez.

Servez l’orzo sur les assiettes, disposez le chou-fleur et le thym par-dessus, puis garnissez avec les bimis, les amandes effilées et le reste de parmigiano reggiano.