Du kiwi avec du poivron et du concombre. Ce mélange peut vous sembler curieux, mais les différentes saveurs de ce plat s’accordent merveilleusement bien. Mais vous ne vous en rendrez compte qu’après avoir mélangé l’acidité du citron vert, l’amertume de la sauce soja, le sucré du kiwi, le piquant du piment rouge et la fraîcheur du concombre. Quant à l’omelette orientale, elle fait un accompagnement parfait.
1 cm
Gingembre
¼ pièce(s)
Piment rouge
¼ pièce(s)
Citron vert
5 ml
Huile de sémame
10 ml
Sauce soja
2 pièce(s)
Oignons nouveaux
10 g
Cacahuètes
¼ pièce(s)
Concombre
½ pièce(s)
Poivron jaune
1 pièce(s)
Kiwi
2 pièce(s)
Œuf de poule
50 g
Nouilles de patate douce
½ cc
Miel
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Pelez le gingembre, ôtez les graines du piment et émincez-le finement. Lavez bien le citron vert, râpez l’écorce et pressez le jus. Dans un bol, préparez une vinaigrette à partir de ½ cs de jus de citron vert par personne, une ½ cc de zeste par personne, le gingembre, l’huile de sésame, le miel, la moitié de la sauce soja, la moitié du piment rouge et 1 cc d’eau chaude.
Pour les nouilles, portez à ébullition 300 ml d’eau par personne et un peu de sel dans une casserole avec couvercle.
Coupez les oignons de printemps en fines rondelles et concassez les cacahuètes. Coupez le concombre en fines rondelles et le poivron en lamelles. Épluchez le kiwi et coupez-le en morceaux. Dans un saladier, mélangez le concombre, le poivron et le kiwi.
Dans un autre bol, battez l’œuf ainsi que le reste de sauce soja et de piment rouge. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle pour y faire saisir 2/3 des oignons de printemps, puis versez les œufs par-dessus et faites dorer l’omelette des deux côtés.
Entre-temps, faites cuire les nouilles (voir conseil) 2 à 3 minutes dans la casserole avec couvercle. Ajoutez la vinaigrette et les nouilles au saladier après les avoir égouttées. Assaisonnez la salade en ajoutant du jus de citron vert, puis salez et poivrez selon votre goût.
Dressez le plat sur les assiettes, puis garnissez de cacahuètes et du reste d’oignons de printemps. Servez le tout avec l’omelette orientale.