Les conchiglie sont des pâtes italiennes en forme de coquillages, probablement parmi les plus populaires au monde. Dans cette recette, vous cuisinez des conchiglie fraîches, tout droit venues de la Pastafabriek. Vous êtes peut-être habitué à cuire les courgettes, mais elles sont également délicieuses crues. Aujourd’hui, vous allez en faire une salade aussi fraîche que croquante.
5 g
Menthe fraîche
⅓ pièce(s)
Piment rouge
15 g
Parmigiano reggiano
60 pièce(s)
Tomates cerises
½ pièce(s)
Courgette
80 g
Thon à l’huile
125 g
Conchiglie frais
20 g
Pesto
1 cs
Huile d'olive
2 cs
Vinaigre de vin blanc
à votre goût
Poivre et sel
Détachez les feuilles de menthe des brins et ciselez-les. Épépinez et émincez le piment rouge. Râpez le parmigiano reggiano. Coupez les tomates cerises en deux. Taillez de longues lamelles de courgette à l’aide de l’éplucheur.
Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition pour les conchiglie. Égouttez le thon dans la passoire en recueillant l’huile dans le petit bol, puis émiettez-le à l’aide d’une fourchette pour pouvoir le mélanger plus facilement par la suite.
Dans le saladier, mélangez l’huile d’olive vierge extra et le vinaigre. Mélangez bien les lamelles de courgette, le piment rouget et la menthe dans le saladier. Salez et poivrez.
Dans la casserole, faites cuire les conchiglie 4 à 5 minutes à couvert. Égouttez-les, remettez-les dans la casserole et mélangez-les à 1/2 cs d’huile du thon.
Mélangez le thon, le pesto et les tomates cerises aux conchiglie. Salez et poivrez.
Servez les conchiglie et présentez la salade de courgette à côté. Garnissez les pâtes avec le parmigiano reggiano.