La saucisse fumée de cette recette est fabriquée de manière artisanale. La viande de porc est d'origine durable et la saucisse fumée au bois de hêtre.
150 g
Mélange de carottes et oignons prédécoupés
10 g
Mélange d'oignon et d'ail
100 g
Demi-grenailles avec peau
1 pièce(s)
Saucisse de porc fumée
½ pièce(s)
Tomates prunes
1 pièce(s)
Pistolet bruin
(Contient: Gluten, Œuf, Soja, Lait (contient du lactose))
25 g
Gouda Mi-Vieux râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
2.5 g
Persil plat frais
(Peut contenir: Céleri)
½ cs
Beurre non salé
(Contient: Lait (contient du lactose))
350 ml
Cube de bouillon de bœuf
1 cs
Moutarde
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 180 degrés. Préparez le bouillon. Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la marmite à soupe. Ajoutez le mélange oignon-carottes, le mélange oignon-ail et les grenailles précuites. Faites cuire le tout 3 à 4 minutes.
Coupez la saucisse en rondelles et les tomates en petits morceaux. Déglacez les légumes avec le bouillon dans la casserole, puis ajoutez la saucisse et les tomates. Portez à ébullition et faites cuire 5 minutes. Coupez le petit pain en tranches, disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, puis parsemez-les du fromage mi-vieux.
Faites gratiner les tranches de pain au fromage dans le four 4 à 5 minutes. Écrasez la soupe grossièrement au presse-purée. Ajoutez 1 cs de moutarde par personne, puis réchauffez le tout 3 minutes de plus. Hachez grossièrement le persil plat.
Goûtez la soupe et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Servez-la dans des bols et garnissez-la avec le reste du persil. Présentez les tranches de pain gratinées en accompagnement.