S'il vous reste de la feta, remplissez un pot en verre d'huile d'olive, ajoutez-y des herbes et le reste de feta coupée en dés. Elle se conservera ainsi plus longtemps !
3 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Aubergine
1 pièce(s)
Tomate
5 g
Persil frisé et basilic frais
⅓ sachet(s)
Origan séché
½
Concentré de tomate
85 g
Orzo
50 g
Feta
(Contient Lait (contient du lactose))
100 g
Crevettes marinées
à votre goût
Poivre et sel
1.5 cs
Huile d'olive
175 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
Préparez 175 ml de bouillon de légumes par personne. Émincez ou écrasez l’ail. Émincez l’oignon rouge. Taillez l’aubergine en dés de 1 x 1 cm. Coupez les tomates en petits morceaux. Ciselez le persil frisé.
Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive à feu moyen-vif dans la sauteuse. Ajoutez-y l’orzo, salez et poivrez, puis faites-le cuire 1 à 2 minutes. Réservez hors de la poêle. Ajoutez à nouveau 1/2 cs d’huile d’olive dans la sauteuse, puis faites revenir l’oignon et l’ail 2 à 3 minutes. Ajoutez l’aubergine et 1/3 du sachet d’origan séché par personne, puis poursuivez la cuisson 6 à 8 minutes.
Ajoutez les tomates, le concentré de tomates, le persil et le bouillon. Mélangez bien, puis incorporez l’orzo à la sauce. Couvrez et laissez mijoter le tout 12 à 15 minutes. Remuez de temps en temps. Salez et poivrez à votre goût.
Conseil: Vous pouvez ajouter de l’eau si l’orzo devient trop sec.
Coupez la feta en petits morceaux. Ciselez le basilic en lanières.
Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la poêle (à griller) et faites cuire les crevettes marinées 1 à 2 minutes par côté. Réservez-les hors de la poêle.
Conseil: Le saviez-vous ? Les crevettes sont faibles en calories, mais riches en protéines et en calcium.
Servez l’orzo et disposez les crevettes et leur graisse de cuisson par-dessus. Garnissez le plat avec la feta et le basilic.