Cette préparation décline une palette de saveurs : de délicieuses grenailles avec peau, du filet de poulet très tendre et des chicons avec une sauce miel-moutarde. Bref, un plat d’hiver réconfortant servi avec de la tomate et du persil.
200 g
Pommes de terre Drieling
2 brin(s)
Persil frisé frais
2 pièce(s)
Endive
40 g
Yaourt
1 pièce(s)
Filet de poulet
1 pièce(s)
Tomates
1 cc
Moutarde
½ cc
Miel
1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Lavez soigneusement les grenailles. Coupez les grenailles en deux, voire en quatre pour les plus grandes. Faites-les cuire 12 à 15 minutes à couvert dans la casserole. Ensuite, égouttez et retirez le couvercle.
Pendant ce temps, détachez les feuilles de persil des branches et ciselez les deux, mais conservez-les séparément. Dans un bol, mélangez les branches au yaourt, à la moutarde et au miel, puis salez et poivrez. Taillez les chicons en quartiers dans le sens de la longueur en laissant les feuilles sur la tige.
Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans une poêle et saisissez le filet de poulet 1 minute de chaque côté à feu vif. Salez et poivrez, ramenez le feu sur moyen-vif et laissez cuire 8 à 10 minutes à couvert.
Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse, ajoutez les chicons et la moitié de la sauce à la moutarde et au miel, puis braisez 10 minutes à feu moyen-doux.
Entre-temps, détaillez la tomate et assaisonnez-la de sel et de poivre dans un bol.
Servez les grenailles, les chicons et le filet de poulet sur les assiettes. Garnissez le plat avec les feuilles de persil frisé et accompagnez-le de la tomate et du reste de sauce au miel et à la moutarde.