
Dans ce plat, nous associons haricots verts, dés de filet de porc, chutney d’oignon piquant et boulgour, un produit céréalier obtenu à partir de différentes variétés de blé. Plein de bons nutriments tels que le fer et le magnésium, il est aussi très riche en fibres.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
85 g
Boulgour complet
(Contient: Gluten)
½ pièce(s)
Gousse d’ail
100 g
Haricots verts
½ pièce(s)
Poivron rouge
1 pièce(s)
Tomates
40 g
Chutney piquant aux oignons
110 g
Dés de filet de porc
½ cc
Paprika en poudre
175 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Huile d’olive
à votre goût
Poivre et sel

Pour le boulgour, préparez le bouillon dans la casserole. Dès que le bouillon bout, ajoutez le boulgour et, à couvert, faites-le cuire 10 à 12 minutes à feu doux, jusqu’à absorption complète. Remuez régulièrement et ajoutez éventuellement de l’eau s’il devient trop sec. Égrainez le boulgour à la fourchette et réservez en retirant le couvercle.

Pendant ce temps, émincez ou écrasez l’ail. Équeutez les haricots et coupez-les en morceaux de 3 cm. Détaillez le poivron et la tomate.

Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’ail 2 minutes à feu doux. Ajoutez les haricots, le poivron et 3 cs d’eau par personne, puis, à couvert, faites cuire 8 à 10 minutes à feu moyen-vif. À mi-cuisson, ajoutez la tomate et la moitié du chutney d’oignon piquant.

Ajoutez ensuite le boulgour, puis réchauffez 1 minute de plus à feu vif. Salez et poivrez.

Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la poêle et faites-y cuire l’émincé de porc 3 à 5 minutes à feu moyen-vif. Assaisonnez de paprika en poudre ainsi que de sel et de poivre.

Servez le boulgour et l’émincé de porc sur les assiettes. Accompagnez du reste de chutney d’oignon piquant.