100 g
Crevettes grises
60 g
Sauce cocktail
1 pièce(s)
Oignon rouge
10 g
Aneth et ciboulette frais
1 pièce(s)
Citron
50 g
Radicchio et laitue iceberg
0.3 cc
Paprika en poudre
1 pièce(s)
Avocat
à votre goût
Poivre et sel
2 cc
Vinaigre de vin rouge
2 cc
Sucre
2 cc
Sel
Coupez 1 cm d'aneth et de ciboulette par personne à utiliser plus tard pour la garniture. Ciselez finement le reste d'aneth et de ciboulette. Taillez 2 fines rondelles au centre du citron et réservez-les pour la garniture. Pressez le reste du citron.
Coupez l'oignon rouge en deux. Émincez-en une moitié et taillez l'autre en demi-rondelles. Coupez l'avocat en deux et retirez-en le noyau et la peau. Détaillez-en la chair en petits dés. Ajoutez les demi-rondelles d'oignon dans le petit bol et mélangez-les avec 2 cs d'eau, 2 cc de sucre, 2 cc de vinaigre de vin rouge et 2 cc de sel. Remuez de temps en temps et réservez jusqu'au service.
Ajoutez les dés d'avocat dans le bol. Assaisonnez avec 1/2 cc de jus de citron par personne, du sel et du poivre. Dans le 2e petit bol, mélangez les crevettes grises avec les herbes fraîches, l'oignon émincé, 1 pointe de paprika et la sauce whisky. Ajoutez-y le jus de citron restant au goût.
Servez le mélange de salades dans 2 verres (à cocktail). Répartissez l'avocat puis le mélange de crevettes entre les verres. Garnissez avec les herbes fraîches réservées et l'oignon rouge mariné. Servez avec la rondelle de citron. Saupoudrez d'une pointe de paprika (voir conseil).
Conseil: Utilisez un tamis pour saupoudrer une belle fine couche de paprika sur les cocktails de crevettes.