HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconMaquereau Frais Et Purée De Pommes De Terre Croustillante
topBanner
Maquereau frais et purée de pommes de terre croustillante

Maquereau frais et purée de pommes de terre croustillante

Avec des câpres, de l’échalote et des tomates rôties

En savoir plus

Le maquereau vous est souvent livré fumé, mais aujourd’hui, il est frais et vous allez le poêler sur la peau. La purée de pommes de terre qui l’accompagne est assaisonnée avec des câpres et de l’échalote. Pour encore plus de plaisir, vous allez terminer la cuisson au four pour créer une croûte délicieusement croustillante. Lors du service, pensez à déposer le poisson sur la purée avec la peau vers le haut pour qu’elle reste croquante.

Tags:à manger dans les 3 jours
Allergènes:Lait (dont lactose)Poisson

Préparation45 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

500 g

Pomme de terre farineuse

2 pièce(s)

Échalote

40 g

Câpres

4 pièce(s)

Tomates

4 cs

Crème fraîche

(ContientLait (dont lactose))

200 g

Filet de maquereau

(ContientPoisson)

Ingrédients à avoir chez soi

1.5 cs

Huile d’olive

2 cc

Moutarde

2 cs

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)4000 kJ
Énergie (kcal)956 kcal
Graisses65.0 g
dont saturés24.3 g
Glucides61 g
dont sucres14.0 g
Fibres9 g
Protéines27 g
Sel3.2 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Four
Casserole avec couvercle
Essuie-tout
Papier sulfurisé
Plaque de cuisson
Plat à four
Poêle
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 220 degrés. Épluchez les pommes de terre et découpez-les grossièrement. Dans la casserole, versez de l’eau à hauteur des pommes de terre, puis, à couvert, portez à ébullition et faites cuire 12 à 15 minutes. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.

2

Pendant ce temps, émincez l’échalote et découpez les câpres grossièrement. Coupez les tomates en deux et mélangez-les avec la moitié de l’huile d’olive dans le bol. Salez et poivrez. Tamponnez le filet de maquereau avec de l’essuie-tout pour le sécher t. tCONSEIL Il est important de bien sécher le maquereau. Ce n’est qu’ainsi que vous obtiendrez une peau croquante.

3

Écrasez les pommes de terre à l’aide du presse-purée. Incorporez la crème fraîche, l’échalote, les câpres, la moutarde et le beurre. Salez et ajoutez une bonne quantité de poivre. Graissez le plat à four avec un peu d’huile d’olive et versez-y la purée. Déposez le plat sur la droite de la plaque recouverte de papier sulfurisé.

4

Disposez les tomates sur la gauche de la même plaque de cuisson, face tranchée vers le haut. Enfournez le tout 14 à 18 minutes ou jusqu’à ce que le dessus de la purée soit doré et les tomates cuites.

5

endant ce temps, faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la poêle à feu moyen-vif et faites cuire le filet de maquereau 1 à 2 minutes côté peau. À l’aide d’une spatule, appuyez contre le fond de la poêle de temps à autre. Baissez le feu et poursuivez la cuisson du maquereau 1 minute de l’autre côté. Salez et poivrez.

6

Servez la purée de pommes de terre sur les assiettes. Disposez le maquereau par-dessus, côté peau vers le haut, et accompagnez le tout des tomates rôties.