HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconPilons De Poulet, Sauce À La Crème, Épinards Et Carottes
topBanner
Pilons de poulet, sauce à la crème, épinards et carottes

Pilons de poulet, sauce à la crème, épinards et carottes

accompagnés de grenailles poêlées au romarin

En savoir plus

Le romarin pousse naturellement sur les côtes du pourtour méditerranéen. D’où son nom en latin : ros marinus, rosée de mer.

Tags:Famille
Allergènes:Lait (dont lactose)

Préparation45 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

1 pièce(s)

Oignon

1 pièce(s)

Oignon

1 pièce(s)

Carotte

2 pièce(s)

Gousse d'ail

400 g

Grenailles

10 g

Romarin et thym frais

4 pièce(s)

Pilons de poulet

200 ml

Crème fouettée

(ContientLait (dont lactose))

100 g

Épinards

(Peut contenirCéleri)

½ pièce(s)

Citron jaune BIO

2 pointe(s)

Noix de muscade

Ingrédients à avoir chez soi

200 ml

Bouillon de poulet

1 cs

Huile d'olive

2 cs

Beurre

(ContientLait (dont lactose))

1 cs

Farine

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)4002 kJ
Énergie (kcal)957 kcal
Graisses57.0 g
dont saturés26.0 g
Glucides62 g
dont sucres15.1 g
Fibres8 g
Protéines44 g
Sel2.6 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Petite casserole en inox
Casserole avec couvercle
Poêle avec couvercle
Râpe
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préparez le bouillon de poule. Émincez l’oignon et l'échalote. Coupez les carottes en fines rondelles. Émincez ou écrasez l’ail. Lavez les grenailles et coupez-les en deux. Effeuillez le romarin et ciselez-le.

2

Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu vif dans la casserole. À deux endroits, entaillez les pilons de poulet jusqu’à l’os. Faites dorer la viande sur tous les côtés 5 à 6 minutes. Réservez hors de la casserole. Conservez la casserole et la graisse de cuisson pour l’étape 4.

3

Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Faites-y cuire les grenailles et le romarin à couvert 25 à 30 minutes. Remuez régulièrement, retirez le couvercle après 20 minutes, puis salez et poivrez.

4

Remettez la casserole ayant servi pour le poulet sur feu moyen, puis faites-y chauffer 1/2 cs de beurre par personne. Faites-y revenir l’ail, l'oignon, l'échalote et la carotte 3 à 4 minutes. Ajoutez 1/2 cs de farine par personne et faites cuire 1 minute de plus. Arrosez le tout du bouillon. Remuez bien le tout, remettez les pilons de poulet dans la casserole. Ajoutez également les brins de thym, couvrez et laissez le tout mijoter 15 à 18 minutes.

5

Pendant ce temps, taillez le citron en quartiers. Retirez le couvercle de la casserole, puis ajoutez la crème et les épinards. Salez, poivrez et ajoutez le jus d’un quartier de citron par personne. Râpez une pointe de noix de muscade par personne au-dessus de la casserole. Remuez bien et laissez réduire 4 à 6 minutes de plus sans couvrir.

6

Servez les grenailles au romarin sur les assiettes et présentez les pilons de poulet à côté. Présentez la sauce à la crème et aux épinards en accompagnement et garnissez le plat du reste de quartiers de citron.