Ce plat se compose de bon nombre d’ingrédients issus de la cuisine du Moyen-Orient : l’orge perlé, les graines de carvi et les merguez. Ces saucisses piquantes sont assaisonnées au macis, au persil et au laurier. Elles accompagnent très bien des légumes frais tels que le poivron jaune et la courgette.
85 g
Orge perlé
(Contient: Gluten)
2 pièce(s)
Merguez de bœuf
(Contient: Soja, Céleri, Moutarde Peut contenir: Céréales contenant du gluten, Œuf)
½ pièce(s)
Poivron jaune
½ pièce(s)
Courgette
2 pièce(s)
Oignons nouveaux
½ cc
Graine de carvi
1 cc
Paprika en poudre
225 ml
Bouillon de légumes
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
Pour l’orge perlé, préparez le bouillon dans la casserole. Ajoutez l’orge perlé et faites cuire 25 minutes, jusqu’à absorption totale. Remuez bien jusqu’au fond pour éviter qu’il n’attache.
Piquez les merguez à trois endroits avec un couteau pointu. Faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse avec couvercle et faites-y dorer les merguez sur tous les côtés pendant 6 à 8 minutes à feu moyen. Ensuite, réservez-les dans une feuille d’aluminium.
Entre-temps, coupez le poivron en lamelles et la courgette en demi-rondelles plutôt fines. Coupez les oignons en fines rondelles.
Remettez le wok ou la sauteuse contenant la graisse des merguez sur feu moyen et faites-y cuire le poivron, la courgette, les graines de carvi et le paprika en poudre pendant 5 minutes.
Ensuite, ajoutez l’orge perlé et ¾ des oignons. Disposez les merguez par-dessus et poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes. Salez et poivrez selon votre goût.
Dressez le plat sur les assiettes, et garnissez du reste d’oignons de printemps.