
Ce filet de porc a reçu le label "Viande de porc durable". Il en garantit ainsi son origine locale, un élevage responsable et sa qualité.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon
75 g
Riz pour risotto
5 g
Amandes effilées
(Contient: Amandes Peut contenir : Arachides, Graines de sésame, Fruits à coque)
25 g
Lardons
150 g
Filet de porc
65 g
Champignons
20 g
Pesto de champignons des bois
(Contient: Lait (contient du lactose), Fruits à coque Peut contenir : Arachides, Céleri)
50 ml
Crème liquide
(Contient: Lait (contient du lactose))
200 g
Mélange de brocoli et de chou pointu
25 g
parmigiano reggiano
(Contient: Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Mini laitue romaine
½ sachet(s)
Vinaigrette de pesto
(Contient: Lait (contient du lactose))
300 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Beurre non salé
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel

Préchauffez le four à 200 degrés et préparez le bouillon. Émincez l'échalote. Écrasez ou émincez l'ail. Faites chauffer 1 cs de beurre par personne dans une sauteuse. Faites revenir le riz à risotto et la moitié de l'ail et de l'échalote 1 minute à feu doux. Ajoutez 1/3 du bouillon et laissez le riz l'absorber. Remuez régulièrement. Une fois le bouillon absorbé, ajoutez à nouveau 1/3 du bouillon et répétez l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bouillon.

Faites chauffer une poêle à feu moyen-vif et dorer les amandes effilées à sec. Retirez-les de la poêle et réservez-les. Ensuite, faites cuire les lardons 6 à 8 minutes. Retirez-les de la poêle et réservez-les. Ajoutez l'huile d'olive à la poêle et revenir le filet de porc 3 à 4 minutes de tous les côtés. Placez-le dans un plat à four et enfournez-le 10 à 14 minutes. Coupez les champignons blonds en lamelles.

Refaites chauffer la poêle contenant la graisse de cuisson du filet de porc à feu moyen-vif et faites-y cuire les champignons blonds 6 à 8 minutes. Ajoutez le pesto aux champignons et faites cuire encore 2 minutes. Ajoutez la crème fouettée, baissez le feu sur doux et laissez cuire 6 à 8 minutes.

Faites chauffer le reste du beurre dans la sauteuse à feu moyen, puis faites revenir le reste de l’ail et l’échalote 1 à 2 minutes. Ajoutez le chou pointu, le brocoli et 2 cs d’eau, puis faites sauter le tout 8 à 10 minutes. Salez et poivrez.

Lorsque le risotto est prêt, râpez la moitié du parmigiano reggiano au-dessus de la casserole, puis remuez bien. Coupez la mini romaine en quartiers dans le sens de la longueur, retirez le cœur dur et disposez-la dans un plat de service. Délayez la vinaigrette au pesto avec de l’huile d’olive vierge extra. Garnissez la mini-romaine avec les lardons, les amandes effilées et la vinaigrette au pesto.

Coupez le filet de porc en tranches et servez-le avec la sauce aux champignons. Servez le risotto dans un bol et râpez le reste du parmigiano reggiano par-dessus. Accompagnez le tout du chou et du brocoli sautés ainsi que de la salade.