Assaisonné de basilic, de persil et d’origan, ce burger est accompagné de pommes de terre Roseval, dont vous pouvez laisser la jolie peau rosâtre.
200 g
Pommes de terre Roseval
1 pièce(s)
Pain à hamburger
½ pièce(s)
Oignon rouge
½ pièce(s)
Chair de tomate
¼ pièce(s)
Laitue (coeur)
1 pièce(s)
Burger porc et bœuf
½ tranche(s)
Gouda Old Amsterdam
1 cs
Mayonaise
1 cs
Huile d’olive
1 cc
Vinaigre balsamique
à votre goût
Huile d'olive
½ cs
Beurre
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 220 degrés. Épluchez ou lavez bien les pommes de terre et taillez-les en quartierst. Disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, arrosez avec l’huile d’olive, puis salez et poivrez. Enfournez ensuite 30 à 40 minutestt. Retournez à mi-cuisson. Ajoutez les pains à burgers durant les 4 à 5 dernières minutes.
Pendant ce temps, taillez l’oignon rouge en demi-rondelles. Découpez la tomate cœur de bœuf en tranches et détachez les feuilles de salade. Dans le saladier, mélangez la tomate, la salade, le vinaigre balsamique noir et l’huile d’olive vierge extra. Salez et poivrez.
Faites chauffer le beurre dans la poêle à feu moyen-doux et faites revenir l’oignon rouge 4 à 6 minutes.
Portez le feu à moyen-vif et ajoutez le hamburger aux rondelles d’oignon dans la poêle. Faites cuire 1 à 2 minutes, puis retournez. Garnissez le burger de 1/2 tranche d’Old Amsterdam par personne, puis couvrez la poêle. Baissez le feu sur doux et laissez fondre le fromage 2 à 3 minutes. Retirez ensuite les hamburgers de la poêle.
Ouvrez les pains à burger. Garnissez chacun d’entre eux avec un peu de laitue, une tranche de tomate, des rondelles d’oignon et le hamburger. Arrosez la viande avec la graisse de cuisson.
Servez les burgers avec les quartiers de pommes de terre, le reste de salade et la mayonnaise.