
Au menu d’aujourd’hui : un plat de légumes délicieusement nourrissant. Les pois chiches sont des légumineuses pleines de vitamines, ce qui en fait un ingrédient de prédilection pour les plats végétariens tels que celui-ci. Dans cette recette, ils sont cuits avec du ras-el-hanout, un mélange d’épices marocain qui apporte des saveurs chaudes et sucrées.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
150 g
Patate douce
½ pièce(s)
Oignon rouge
½ pièce(s)
Gousse d’ail
¼ pièce(s)
Pomme
½ pièce(s)
Poivron
100 g
Épinards
(Peut contenir : Céleri)
½ boîte(s)
Pois chiches
2 cc
Ras-el-hanout
2.5 g
Coriandre fraîche
(Peut contenir : Céleri)
¼ pièce(s)
Citron
10 g
Amandes salées
(Contient: Arachides, Fruits à coque)
50 g
Lebné
(Contient: Lait (contient du lactose))
1.5 cs
Huile d’olive
à votre goût
Poivre et sel

Préchauffez le four à 220 degrés. Pesez les patates douces et épluchez-les (ou lavez-les soigneusement). Coupez-les en rondelles d’environ 1 cm d’épaisseur et disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Arrosez-les avec 1/2 cs d’huile d’olive par personne, puis salez et poivrez. Enfournez ensuite pendant 20 à 30 minutes.

Pendant ce temps, émincez l’oignon rouge et écrasez l’ail (ou hachez-le finement). Retirez le trognon de la pomme et coupez-la en petits morceaux. Taillez le poivron en fines lamelles et déchirez les épinards. Rincez les pois chiches et égouttez-les dans la passoire.

Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la sauteuse à feu moyen-vif. Faites revenir l’oignon, l’ail et le ras-el-hanout 2 à 3 minutes. Ajoutez éventuellement de l’huile si les épices accrochent vite. Ajoutez la pomme et le poivron, puis poursuivez la cuisson 6 à 8 minutes. Salez et poivrez.

Ajoutez les pois chiches à la sauteuse et faites cuire 4 à 6 minutes de plus. Pendant ce temps, ciselez la coriandre.

Hors du feu, incorporez les épinards à la sauteuse. Salez et poivrez à nouveau. Coupez le citron en quartiers.

Servez les patates douces. Disposez les pois chiches et les légumes par-dessus et garnissez-les avec les amandes et la coriandre. Accompagnez le tout du lebné et des quartiers de citron.