
Le poulet façon Hawaï est un plat tropical très facile à préparer soi-même. Le fait qu’il marine dans le jus de l’ananas lui apporte du sucré qui vient parfaitement contrebalancer le piquant du piment rouge.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ pièce(s)
Oignon rouge
1 pièce(s)
Gousse d’ail
1 cm
Gingembre
1 pièce(s)
Tranches d’ananas
⅓ boîte(s)
Concentré de tomates
100 g
Aiguillettes de poulet
¼ pièce(s)
Piment rouge
½ pièce(s)
Poivron rouge
¼ pièce(s)
Concombre
60 g
Riz pandan
200 ml
Bouillon de légumes
½ cs
Huile de tournesol
1 cc
Vinaigre de vin blanc
à votre goût
Poivre et sel

Préparez le bouillon. Taillez l’oignon rouge en demi-rondelles. Émincez ou écrasez l’ail. Épluchez le gingembre et hachez-le finement. Découpez les tranches d’ananas en morceaux de 2 cm et conservez le jus.

Mettez l’oignon rouge, l’ail, le gingembre et l’ananas avec son jus dans le bol. Mélangez le tout au concentré de tomates et à l’émincé de poulet, puis salez et poivrez. Laissez l’émincé de poulet mariner au moins 10 minutes (voir conseil).

Pendant ce temps, épépinez le piment rouge et émincez-le. Épépinez le poivron et taillez-le en demi-lamelles. Taillez le concombre en fines rondelles.

Ajoutez le riz au bouillon et faites cuire 10 à 12 minutes à couvert (voir conseil). Ensuite, égouttez au besoin et réservez sans couvercle. Pendant ce temps, mélangez le concombre au vinaigre de vin blanc dans le saladier, puis salez et poivrez.

Faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites-y cuire le piment rouge 2 minutes à feu moyen-vif. Baissez le feu, puis ajoutez le poivron, le poulet mariné et 2 cs d’eau par personne. Laissez le poulet mijoter à couvert sur feu doux pendant 5 à 7 minutes.

Servez le poulet façon Hawaï et le riz sur les assiettes et accompagnez le tout de la salade de concombre. Aloha !