La cabillaud de ce plat est issu de la pêche durable. Il provient du nord de l’océan Atlantique, à l’est de l’Islande. On l’associe ici à du couscous perlé et à des tomates cerises. Enfin, le persil plat apporte à l’ensemble des notes épicées.
½ pièce(s)
Carotte
125 g
Tomates cerises
3 brin(s)
Persil plat frais
(Peut contenir: Céleri)
85 g
Couscous perlé
(Contient: Gluten Peut contenir: Lupin, Soja, Œuf, Moutarde)
15 g
Raisins secs
1 pièce(s)
Filet de cabillaud
(Contient: Poisson)
175 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Huile d'olive
1 cs
Beurre
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ cc
Farine
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés et préparez le bouillon.
Coupez la carotte dans le sens de la longueur, puis en demi-rondelles. Ôtez la partie verte des tomates cerises. Disposez celles-ci et les carottes sur une plaque de cuisson, puis versez la moitié de l’huile d’olive par-dessus. Salez et poivrez, puis enfournez 15 minutes.
Entre-temps, émincez finement le persil. Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans une casserole avec couvercle. Ajoutez le couscous perlé, les raisins secs et le bouillon, puis, à couvert, faites cuire 10 à 12 minutes à feu doux. Ensuite, égouttez et ajoutez ⅓ du persil avant de saler et poivrer.
Entre-temps, faites chauffer le beurre dans une poêle et faites-y cuire le cabillaud 2 à 3 minutes par côté à feu moyen-vif. Salez et poivrez, retirez le cabillaud de la poêle et réservez au chaud et à couvert. Réservez la poêle avec les restes de cuisson.
Dans un bol, mélangez la farine et 2 cs d’eau par personne, puis versez le liquide dans la poêle en même temps que ⅓ du persil. Récupérez le jus des tomates cerises et ajoutez-le à la sauce au beurre. Portez la sauce à ébullition brièvement et remuez jusqu’à ce qu’elle soit légèrement liée par la farine. Salez et poivrez.
Mélangez délicatement les tomates cerises et la carotte au couscous perlé. Dressez ce dernier sur les assiettes et accompagnez-le du cabillaud. Versez la sauce au beurre sur le poisson et garnissez du reste de persil.