
Nous avons préalablement découpé les haricots pour vous : cette recette est donc idéale après une journée chargée. L’églefin est le grand frère du merlan. D’une structure tendre, sa chair accompagne délicieusement les nouilles asiatiques.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ pièce(s)
Oignon rouge
½ pièce(s)
Gousse d’ail
1 cm
Gingembre
½ pièce(s)
Poivron rouge
5 g
Graines de sésame
(Contient: Graines de sésame)
100 g
Haricots plats
15 ml
Sauce soja
(Contient: Gluten, Soja)
1 pièce(s)
Filet d'églefin sans peau
(Contient: Poisson)
75 g
Nouilles
(Contient: Gluten)
1 cs
Huile de tournesol
1 cc
Cassonade
à votre goût
Poivre et sel
Émincez l’oignon rouge et écrasez l’ail ou hachez-le très finement. Épluchez le gingembre et hachez-le finement. Découpez le poivron en lamelles, puis en deux.
Pour les nouilles, portez 500 ml d’eau par personne à ébullition dans une casserole avec couvercle. Faites chauffer un wok ou une sauteuse avec couvercle à feu vif et faites-y griller les graines de sésame sans matière grasse. Ensuite, réservez-les.
Faites chauffer la moitié de l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’oignon rouge, l’ail et le gingembre à feu doux pendant 2 minutes. Ajoutez les haricots et le poivron ainsi que 2 cs d’eau par personne. Couvrez et faites cuire 8 minutes à feu moyen-vif. À mi-cuisson, ajoutez la cassonade et 2/3 de la sauce soja.
Faites chauffer le reste de l’huile de tournesol dans une poêle et faites-y cuire l’églefin pendant 2 à 3 minutes de chaque côté à feu moyen-vif. Versez le reste de sauce soja.
Entre-temps, faites cuire les nouilles à couvert pendant 3 à 4 minutes. Après les avoir égouttées, ajoutez-les au wok ou à la sauteuse contenant les haricots. Ajoutez également la moitié des graines de sésame et remuez 1 minute à feu vif. Salez et poivrez.
Servez le plat sur les assiettes, puis garnissez du reste de graines de sésame et accompagnez de l’églefin.