HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconRiz Pilaf Et Filet De Cabillaud Cuit À La Vapeur
topBanner
Riz pilaf et filet de cabillaud cuit à la vapeur

Riz pilaf et filet de cabillaud cuit à la vapeur

accompagnés de brocolinis, de carottes colorées et d’une sauce à la mélisse citronnelle

En savoir plus

Le cabillaud de cette recette est pêché à la ligne, ce qui réduit sa prise au minimum. C'est en partie pour cette raison qu'il a reçu le label MSC.

ATTENTION : En raison de restrictions de livraison, les broccolini de certaines boxes sont remplacés par des fleurettes de brocoli ou du poireau.

Avant de commencer à cuisiner, contrôlez TOUJOURS les informations relatives aux allergènes figurant sur l’emballage des ingrédients.

En conséquence, le mode de préparation change comme suit : Coupez le poireau en rondelles. À l’étape 2, ajoutez le poireau, l’oignon, l’ail et la carotte à la sauteuse. Suivez ensuite la recette comme décrite.

Allergènes:Lait (dont lactose)PoissonCéleriSésame

Préparation40 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

1 pièce(s)

Gousse d'ail

1 pièce(s)

Oignon

1 pièce(s)

Carotte jaune

1 pièce(s)

Carotte

100 g

Brocoli

170 g

Riz long grain

200 ml

Crème fouettée

(ContientLait (dont lactose))

10 g

Mélisse citronnée fraîche

2 pièce(s)

Filet de cabillaud

(ContientPoisson)

⅔ sachet(s)

Gomasio aux fines herbes

(ContientCéleri, Sésame)

Ingrédients à avoir chez soi

500 ml

Bouillon de légumes

1.5 cs

Huile d'olive

1 cs

Vinaigre de vin blanc

à votre goût

Huile d'olive vierge extra

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kcal)792 kcal
Énergie (kJ)3312 kJ
Graisses34.0 g
dont saturés15.0 g
Glucides86 g
dont sucres15.0 g
Fibres8 g
Protéines32 g
Sel3.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Grande sauteuse avec couvercle
Essuie-tout
Écumoire
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préparez le bouillon. Émincez ou écrasez l’ail. Émincez l’oignon. Coupez les carottes en fines rondelles. Taillez les broccolinis en quatre.

2

Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen dans la grande sauteuse. Ajoutez l’oignon, l’ail, les carottes et les broccolinis, puis faites cuire le tout 2 à 4 minutes. Ajoutez le riz, poursuivez la cuisson pendant 1 à 2 minutes, puis baissez le feu. Arrosez avec 1/2 cs de vinaigre de vin blanc par personne et le bouillon. Couvrez et laissez mijoter le riz 10 à 12 minutes. Remuez régulièrement pour éviter qu’il n’attache.

3

Lorsque le riz est presque cuit, versez la crème dans la petite casserole et portez à ébullition. Dès que la crème bouillonne, baissez le feu et ajoutez la mélisse citronnelle. Laissez-la infuser à couvert pendant 4 à 6 minutes.

4

Épongez le filet de cabillaud avec de l’essuie-tout, puis, recouvrez-le de 1/4 cs d’huile d’olive par personne, du mélange de gomasio et d’herbes ainsi que de sel et de poivre Disposez le filet de cabillaud sur le riz et couvrez. Laissez mijoter ainsi 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que le riz et le poisson soient cuits.

5

Retirez la mélisse citronnelle de la casserole à l’aide d’une écumoire. Laissez la crème réduire 3 à 5 minutes de plus, de sorte qu’elle reste suspendue au dos d’une cuillère

6

Servez le riz pilaf et le cabillaud, puis nappez le tout de la sauce à la mélisse citronnelle. Si vous le souhaitez, versez un filet d’huile d’olive vierge extra, puis salez et poivrez.