Le cabillaud de cette recette est pêché à la ligne, ce qui réduit sa prise au minimum. C'est en partie pour cette raison qu'il a reçu le label MSC. ATTENTION : En raison de restrictions de livraison, les broccolini de certaines boxes sont remplacés par des fleurettes de brocoli ou du poireau. Avant de commencer à cuisiner, contrôlez TOUJOURS les informations relatives aux allergènes figurant sur l’emballage des ingrédients. En conséquence, le mode de préparation change comme suit : Coupez le poireau en rondelles. À l’étape 2, ajoutez le poireau, l’oignon, l’ail et la carotte à la sauteuse. Suivez ensuite la recette comme décrite.
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Carotte jaune
½ pièce(s)
Carotte
50 g
Brocoli en fleurettes
g
Brocoli Bimi
85 g
Riz long grain
100 ml
Crème liquide
5 g
Mélisse citronnée fraîche
1 pièce(s)
Filet de cabillaud
⅓ sachet(s)
Gomasio aux fines herbes
250 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
¾ cs
Huile d'olive
½ cs
Vinaigre de vin blanc
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Émincez ou écrasez l’ail. Émincez l’oignon. Coupez les carottes en fines rondelles. Taillez les broccolinis en quatre.
Conseil: Le saviez-vous ? En moyenne, nous ne mangeons pas assez de légumes au quotidien. Ce repas vous en apporte déjà 250 g par portion, soit la quantité quotidienne recommandée !
Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen dans la grande sauteuse. Ajoutez l’oignon, l’ail, les carottes et les broccolinis, puis faites cuire le tout 2 à 4 minutes. Ajoutez le riz, poursuivez la cuisson pendant 1 à 2 minutes, puis baissez le feu. Arrosez avec 1/2 cs de vinaigre de vin blanc par personne et le bouillon. Couvrez et laissez mijoter le riz 10 à 12 minutes. Remuez régulièrement pour éviter qu’il n’attache.
Lorsque le riz est presque cuit, versez la crème dans la petite casserole et portez à ébullition. Dès que la crème bouillonne, baissez le feu et ajoutez la mélisse citronnelle. Laissez-la infuser à couvert pendant 4 à 6 minutes.
Épongez le filet de cabillaud avec de l’essuie-tout, puis, recouvrez-le de 1/4 cs d’huile d’olive par personne, du mélange de gomasio et d’herbes ainsi que de sel et de poivre Disposez le filet de cabillaud sur le riz et couvrez. Laissez mijoter ainsi 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que le riz et le poisson soient cuits.
Retirez la mélisse citronnelle de la casserole à l’aide d’une écumoire. Laissez la crème réduire 3 à 5 minutes de plus, de sorte qu’elle reste suspendue au dos d’une cuillère
Servez le riz pilaf et le cabillaud, puis nappez le tout de la sauce à la mélisse citronnelle. Si vous le souhaitez, versez un filet d’huile d’olive vierge extra, puis salez et poivrez.