Cette soupe en contient 3 sortes de tomates : classiques, cerises et semi-séchées ! Elles intensifient la saveur de cette soupe que nous aimons tant.
4 pièce(s)
Gousse d'ail
4 pièce(s)
Tomate
60 g
Tomates semi- séchées
⅔ sachet(s)
Épices italiennes
200 g
Mini-tomates roma
2 pièce(s)
Petit pain aux graines de pavot
(ContientŒuf, Céréales contenant du gluten, Lait (dont lactose), Fruits à coque, Cacahuètes, Sésame, Soja)½ sachet(s)
Origan séché
50 g
Gouda Mi-Vieux râpé
(ContientLait (dont lactose))50 g
Crème aigre BIO
(ContientLait (dont lactose))1 pièce(s)
Cube de bouillon de légumes
2 cs
Huile d'olive
2 cs
Huile de tournesol
2 cs
Miel
à votre goût
Poivre et sel
Écrasez ou émincez l'ail. Coupez les tomates en dés. Coupez les tomates semi-séchées en gros morceaux.
Faites chauffer l'huile d'olive dans la marmite à soupe et faites-y revenir l'ail et les épices siciliennes 1 minute à feu vif. Ajoutez-y les tomates, les mini-tomates roma et les tomates semi-séchées, puis faites cuire 2 à 3 minutes. Ajoutez 300 ml d'eau par personne et émiettez-y 1/2 bouillon cube par personne. Portez le tout à ébullition. Baissez le feu et faites cuire les tomates 10 à 12 minutes à couvert.
Pendant ce temps, coupez le petit pain aux graines de pavot en dés de 1 x 1 cm. Faites chauffer l'huile de tournesol dans la poêle et faites-y dorer le pain 6 minutes à feu vif. Retirez du feu, saupoudrez les croûtons de fromage râpé et d'une pincée d'origan par personne, puis remuez bien.
Ajoutez 1 cs de miel par personne et mixez la soupe au mixeur plongeant. Salez et poivrez au goût. Servez la soupe de tomate dans des bols. Garnissez-la de crème aigre. Saupoudrez des croûtons et d'une bonne pincée de poivre noir.