Les mezze, dont s'inspire cette recette, sont un assortiment de plats à partager à table. Vous l'aurez compris : la cuisine libanaise respire la convivialité ! Pour s'en rapprocher, disposez le houmous, les falafels et les herbes fraîches sur la table afin que tout le monde puisse garnir son pain libanais à sa guise.
½ pièce(s)
Courgette
1 pièce(s)
Tomates
125 g
Falafel à la tomate
(Contient Gluten)
2 pièce(s)
Pain libanais
(Contient Gluten)
40 g
Houmous
(Contient Graines de sésame, Moutarde, Anhydride sulfureux et sulfites)
25 g
Yaourt entier bio
(Contient Lait (contient du lactose))
40 g
Feta
(Contient Lait (contient du lactose))
10 leaves
Menthe fraîche
(Peut contenir Céleri)
2 cs
Huile d’olive
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 180 degrés. Coupez la courgette et la tomate en demi-rondelles plutôt fines.
Chauffez la moitié de l’huile d’olive dans la poêle et faites cuire les falafels 7 à 8 minutes à feu moyen. Retournez régulièrement. Retirez-les ensuite de la poêle et réservez-les sur une assiette recouverte d’essuie-tout.
Pendant ce temps, chauffez le reste d’huile d’olive dans l’autre poêle et faites cuire la courgette 7 à 8 minutes à feu moyen-vif. Salez et poivrez.
Pendant ce temps, disposez le pain plat sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, puis enfournez 3 à 5 minutes.
Dans le bol, mélangez le houmous et le yaourt, puis salez et poivrez. Émiettez la feta et ciselez la menthe. Coupez les falafels en deux.
Tartinez la sauce au yaourt et au houmous sur les pains plats. Disposez les tranches de tomate et de courgette dessus, terminez par les falafels. Garnissez avec la feta et la menthe, puis salez et poivrez.