HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconPaëlla Aux Légumes Et Halloumi Croustillant
topBanner
Paëlla aux légumes et halloumi croustillant

Paëlla aux légumes et halloumi croustillant

servie avec des petits pois, du citron et du curcuma

En savoir plus

.

Tags:Végé
Allergènes:

Préparation30 minutes
Cuisson30 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

2 pièce(s)

Gousse d'ail

1 pièce(s)

Oignon

1 pièce(s)

Poivron rouge

1 pièce(s)

Tomate

⅓ sachet(s)

Paprika fumé en poudre

⅕ sachet(s)

Curcuma en poudre

150 g

Riz pour risotto

200 g

Halloumi

50 g

Petits pois

(Peut contenirSelderij)

10 g

Persil plat frais

(Peut contenirSelderij)

½ pièce(s)

Citron jaune

Ingrédients à avoir chez soi

3 cs

Huile d'olive

500 ml

Bouillon de légumes

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kcal)843 kcal
Énergie (kJ)3527 kJ
Graisses45.0 g
dont saturés17.0 g
Glucides75 g
dont sucres10.0 g
Fibres5.6 g
Protéines32 g
Sel5.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Sauteuse avec couvercle
Poêle
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préparez le bouillon. Émincez ou écrasez l'ail. Émincez l'oignon. Taillez le poivron en fines lanières de 3 cm de long maximum.

2

Faites chauffer 1 cs d'huile d'olive par personne dans la grande sauteuse. Faites cuire le paprika en poudre, le curcuma, l'ail, l'oignon, le poivron et le riz à risotto 2 à 4 minutes. Pendant ce temps, coupez la tomate en petits dés.

Conseil: Attention ! Le curcuma et le paprika sont tous deux assez forts en goût. N’en ajoutez pas trop et goûtez régulièrement. Vous pourrez toujours rajouter plus tard un peu de curcuma si vous souhaitez accentuer la couleur jaune de votre paëlla.

3

Ajoutez les dés de tomate et le bouillon à la sauteuse. Mélangez bien, portez le feu à doux et laissez le riz cuire 10 à 14 minutes. Remuez plusieurs fois entre temps pour que le riz n'accroche pas.

Conseil: Ce n'est pas un risotto, inutile donc de remuer constamment. L'idée est justement que riz cuise bien mais n'accroche pas.

4

Coupez le halloumi en petits dés de 1 cm maximum. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Faites dorer les dés de halloumi 6 à 8 minutes pour qu'ils soient croustillants. Portez ensuite le feu à doux pour qu'il reste au chaud jusqu'au service.

Conseil: Attention ! En début de cuisson, le halloumi dégage un liquide qui s'évapore ensuite, ce qui lui permet de devenir agréablement croquant.

5

Retirez la sauteuse avec la paëlla du feu. Dispersez les petits pois sur la paëlla et couvrez. Laissez les petits pois cuire 5 minutes à la vapeur. Pendant ce temps, ciselez le persil plat et taillez le citron en quartiers. Remuez ensuite la paëlla et assaisonnez avec du sel et du poivre.

6

Servez la paëlla dans la sauteuse. Déposez les dés de halloumi dessus et garnissez de persil plat et quartiers de citron.