
Le boulgur est fabriqué avec des grains de blé cuits à la vapeur, séchés et concassés. Résultat ? Un produit complet, riche en fibres, en fer et en vitamines B.
1 pièce(s)
Tomate
½ pièce(s)
Poivron rouge
1 pièce(s)
Gousse d'ail
50 g
Haricots plats
2.5 g
Persil plat frais
¼ pièce(s)
Citron vert
0.99 cc
Paprika en poudre
75 g
Boulgour
(Contient: Blé Peut contenir : Soja)
100 g
Chawarma de poulet
40 g
Labné
½ cs
Huile d'olive vierge extra
150 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
à votre goût
Poivre et sel
1 cs
Huile de tournesol

Préparez le bouillon. Coupez la tomate et le poivron en dés. Émincez ou écrasez l'ail. Coupez les haricots plats en biais, en lamelles de 1 cm de large. Hachez grossièrement le persil plat et coupez le citron vert en quartiers.

Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans la sauteuse. Ajoutez-y l'ail, les haricots plats, le poivron et 1/2 cc de paprika en poudre par personne. Faites cuire 3 à 4 minutes. Ajoutez le boulgour et poursuivez la cuisson 1 minute. Ajoutez le bouillon, portez à ébullition et faites cuire 8 à 10 minutes à couvert.
Conseil: Le saviez-vous ? Ce plat contient la moitié des AJR en fibres. Celles-ci proviennent principalement du boulgour et des 200 g de légumes. Les fibres sont bonnes pour la flore intestinale, qui à son tour favorise nos défenses immunitaires et la vitalité. Les fibres vous rassasient aussi plus longtemps.

Faites chauffer le reste d'huile de tournesol dans la poêle et faites-y cuire le chawarma de poulet 6 à 8 minutes. Lorsque le boulgour est prêt, ajoutez la tomate et la moitié du persil plat. Salez et poivrez à votre goût.

Assaisonnez le yaourt avec, par personne : 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra et 1/2 cc de paprika en poudre. Salez et poivrez. Servez le boulgour sur les assiettes et disposez le chawarma de poulet dessus. Garnissez du lebné, des quartiers de citron et du reste de persil plat.