Bao bun au filet de porc collant
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Bao bun au filet de porc collant

Bao bun au filet de porc collant

servi avec des concombres aigres-doux et du pak-choï à la sauce poisson

Allergènes:
Blé
Graines de sésame

Préparation35 minutes
Cuisson35 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

2 pièce(s)

Pain bao

(Contient Blé)

⅓ pièce(s)

Concombre

75 g

Chou pointu

½ pièce(s)

Pak-choï

1.25 cc

Gingembre frais

1 pièce(s)

Gousse d'ail

1 bouquet(s)

Oignon nouveau

10 ml

Huile de sésame

(Contient Graines de sésame)

1 pièce(s)

Filet mignon de porc

5 g

Coriandre fraîche

(Peut contenir Céleri)

5 g

Graines de sésame

(Contient Graines de sésame Peut contenir Fruits à coque, Arachides)

Ingrédients à avoir chez soi

1.5 cs

Huile d'olive

1.5 cs

Vinaigre de vin blanc

1 cs

Cassonade

à votre goût

Poivre et sel

10 g

Farine

1 cc

Sucre

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kcal)436 kcal
Énergie (kJ)1825 kJ
Graisses31.8 g
dont saturés4.8 g
Glucides29.2 g
dont sucres19.2 g
Fibres4.4 g
Protéines5.5 g
Sel0 g

Ustensiles

Grand bol
Sauteuse avec couvercle
Petit bol
Assiette
Poêle

Instructions

Macérer au vinaigre
1

Préchauffez le four à 180 degrés et enfournez les petits pains bao 4 à 5 minutes. Pendant ce temps, taillez le concombre en fines lamelles de sorte qu’elles rentrent facilement dans les bao. Dans le grand bol, mélangez le sucre, 3 cs de vinaigre de vin blanc par personne et une pincée de sel. Ajoutez le chou pointu précoupé et les lamelles de concombre, mélangez bien et laissez pénétrer jusqu’au service.

Cuire le pak choï
2

Coupez le pak choï en deux dans le sens de la longueur, puis en morceaux d’environ 10 cm. Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la sauteuse et faites-le cuire 3 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez le nuoc-mâm (voir CONSEIL) et laissez mijoter 10 minutes à couvert.

Conseil: Si le pak choï est cuit avant la viande, réservez-le au chaud. Si vous surveillez votre consommation de sel, utilisez la moitié de nuoc-mâm.

Préparer les condiments
3

Râpez le gingembre finement. Émincez ou écrasez l’ail. Taillez les oignons nouveaux en fines rondelles. Séparez le vert du blanc. Dans le petit bol, mélangez la cassonade, la sauce soja et l’huile de sésame (voir CONSEIL). Coupez le filet mignon en fines tranches, puis salez et poivrez. Passez-les dans la farine de sorte que tous les côtés en soient recouverts d’une fine couche.

Conseil: Si vous aimez manger épicer, ajoutez un peu de sauce piquante si vous en avez.

Saisir la viande
4

Pendant ce temps, faites chauffer 1 cs d’huile d’olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Lorsqu’elle est bien chaude, mettez-y les tranches de viande et faites-les saisir 1 minute de chaque côté (voir CONSEIL). Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace dans la poêle pour saisir les tranches en les mettant les unes à côté des autres. Procédez en plusieurs fois si nécessaire.

Conseil: La viande ne doit pas encore être cuite, il faut juste la saisir brièvement.

Cuire la viande
5

Ajoutez le gingembre, l’ail et le blanc des oignons nouveaux à la poêle contenant le porc, puis faites cuire le tout 2 à 3 minutes à feu moyen-doux. Ajoutez ensuite la sauce et 2 cs d’eau par personne. Portez le tout à ébullition et ajoutez les tranches de porc dès que la sauce commence à frémir. Remuez régulièrement jusqu’à ce que la sauce épaississe et que la viande commence à coller.

Servir
6

Hachez grossièrement la coriandre. Remplissez les bao avec un peu de concombres aigres-doux et la viande. Garnissez-les avec le vert des oignons nouveaux et la coriandre. Accompagnez-les enfin du pak choï et du reste de concombres aigre-doux. Saupoudrez le pak choï de graines de sésame.