
Nouveauté dans votre box : une fois confites, les cuisses de canard sont encore plus savoureuses. Le mode de cuisson lente rend la viande particulièrement tendre et juteuse.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
1 pièce(s)
Cuisse de canard confite
1 pièce(s)
Gousse d'ail
250 g
Pomme de terre
½ pièce(s)
Oignon
100 g
Haricots verts
20 g
Parmigiano Reggiano AOP
(Contient: Lait (contient du lactose))
10 g
Amandes effilées
(Contient: Amandes, Fruits à coque Peut contenir : Gluten, Œuf, Orge , Kamut , Blé Khorasan, Moutarde, Avoine , Arachides, Lupin, Fruits à coque, Graines de sésame, Épeautre , Soja, Seigle, Céleri, Blé , Anhydride sulfureux et sulfites)
½ sachet(s)
Graines de moutarde jaune
(Contient: Moutarde)
15 g
confiture de myrtilles
(Peut contenir : Arachides, Fruits à coque)
20 g
Chutney d'oignon
50 g
Pois mange-tout
½ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
0.13 pièce(s)
Cube de bouillon de volaille à faible teneur en sel
20 ml
Eau
1 cs
Beurre [végétal]
1 cs
Huile d'olive
½ cc
Vinaigre balsamique noir
½ cc
Moutarde
à votre goût
Poivre et sel

Épluchez ou lavez bien les pommes de terre puis coupez-les en gros morceaux. Écrasez ou émincez l'ail. Transférez les pommes de terre et l'ail dans la casserole puis émiettez-y le cube de bouillon de légumes (voir tableau des ingrédients). Recouvrez d'eau puis faites cuire 12 à 15 minutes. Prélevez-en un peu de liquide de cuisson puis égouttez et remettez dans la casserole.

Équeutez les haricots verts et transférez-les dans la sauteuse. Recouvrez-les d'un fond d'eau, ajoutez-y 1 pincée de sel puis portez à ébullition. Faites-les cuire 4 à 6 minutes à petit bouillon. Ensuite, égouttez-les si nécessaire puis remettez-les dans la sauteuse. Pendant ce temps, émincez finement l'oignon. Si vous le souhaitez, équeutez délicatement les pois mange-tout.

Arrosez les haricots verts avec la moitié de l'huile d'olive puis ajoutez l'oignon et les pois mange-tout. Faites cuire 2 à 3 minutes à feu moyen-vif puis ajoutez l'eau (voir tableau des ingrédients). Couvrez puis laissez cuire à l'étouffée 2 à 3 minutes. Salez et poivrez à votre goût. Gardez au chaud à couvert jusqu'au service.

Faites fondre la moitié du beurre à feu moyen dans la poêle et griller les amandes 3 à 4 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Ensuite, mettez-les dans le petit bol. Ajoutez-y les graines de moutarde puis réservez. Faites chauffer le reste d'huile d'olive à feu moyen dans la même poêle et cuire le canard - jus compris - 2 à 3 minutes de chaque côté, à couvert.

Dans la petite casserole en inox, mélangez la confiture de myrtilles avec le chutney d'oignon, le vinaigre balsamique et le cube de bouillon de volaille (voir tableau des ingrédients). Ajoutez 1 cs d'eau par personne puis mélangez bien. Ensuite, laissez mijoter à feu moyen jusqu'au service. Pendant ce temps, râpez le Parmigiano Reggiano.

Écrasez les pommes de terre avec le reste de beurre et 1 filet de lait ou de liquide de cuisson réservé à votre convenance. Ajoutez-y le Parmigiano Reggiano et la moutarde. Salez et poivrez à votre goût. Servez la purée sur les assiettes puis déposez-y les légumes et le canard. Garnissez des amandes au beurre et accompagnez de la sauce aux myrtilles.