Saumon laqué aux épices pili-pili et rubans de carotte
couscous perlé et sauce à la coriandre
Protéines:
30.9g protéines Allergènes:- Poisson•
- Blé •
- Graines de sésame•
- Soja•
- Œuf•
- Moutarde•
- Soja•
- Lupin•
- Peut contenir des traces d'allergènes•
- Céleri
Comme pour les flamants roses, la couleur rose du saumon provient de son alimentation, plus précisément du pigment qu'il absorbe (des crevettes par exemple).
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
1 pièce(s)
Filet de saumon
(Contient: Poisson)
75 g
Couscous perlé
(Contient: Blé Peut contenir : Œuf, Moutarde, Soja, Lupin)
½ sachet(s)
Mélange d’épices coréennes
(Contient: Blé , Graines de sésame, Soja)
5 g
Coriandre fraîche
(Peut contenir : Céleri)
Ingrédients à avoir chez soi
175 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
1.25 cs
Vinaigre de vin blanc
1 cs
Mayonnaise [végétale]
1 cs
Miel [ou alternative vegan]
à votre goût
Poivre et sel
Énergie (kJ)3685 kJ
Énergie (kcal)881 kcal
Graisses45.6 g
dont saturés6.9 g
Glucides81.5 g
dont sucres27.2 g
Fibres10.6 g
Protéines30.9 g
Sel1.5 g
Potassium75.9 mg
Calcium16.5 mg
Iron0.2 mg
•Bol
•Éplucheur ou rabot à fromage
•Casserole avec couvercle
•Sauteuse
•Poêle
•Essuie-tout
- Préparez le bouillon dans la casserole et faites-y cuire le couscous perlé 12 à 14 minutes à couvert.
- Égouttez-le si nécessaire puis réservez-le, toujours à couvert.
- Pendant ce temps, formez de fins rubans de carotte à l'éplucheur ou au rabot à fromage.
- Dans le bol, mélangez le sucre avec le vinaigre de vin blanc. Ajoutez-y les rubans de carotte puis mélangez bien et réservez.
- Coupez la courgette et l'oignon en demi-rondelles.
- Faites chauffer la moitié de l'huile d'olive dans la sauteuse à feu moyen-vif et cuire la courgette et l'oignon 5 à 7 minutes.
- Pendant ce temps, ciselez finement la coriandre.
- Épongez le saumon à l'essuie-tout puis recouvrez-le d'épices pili-pili (attention : ça pique ! Dosez-les à votre goût.).
- Faites chauffer le reste d'huile d'olive dans la poêle à feu moyen-vif et cuire le saumon 2 à 3 minutes côté peau. Ensuite, retournez-le et poursuivez-en la cuisson 2 minutes.
- Ajoutez le miel à la dernière minute de cuisson.
- Ajoutez les épices coréennes et les légumes cuits au couscous perlé. Salez et poivrez à votre goût.
- Servez le couscous perlé dans des assiettes creuses et déposez-y les rubans de carotte et le saumon.
- Ajoutez la mayonnaise et la moitié de la coriandre au reste de sauce vinaigrée de la carotte. Mélangez bien.
- Arrosez de cette sauce et garnissez du reste de coriandre pour apprêter.