
Les haricots verts renferment des minéraux importants, comme du potassium (pour une bonne pression artérielle), du fer et de l'acide folique (bons pour la vitalité).
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
60 g
Jus de veau
(Contient: Céleri)
1 pièce(s)
Steak mariné
(Contient: Céleri Peut contenir : Œuf, Gluten, Lait (contient du lactose), Moutarde, Graines de sésame, Soja)
250 g
Pomme de terre
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon
50 g
Pois mange-tout
100 g
Haricots verts
5 g
Persil frisé frais
(Peut contenir : Céleri)
15 g
Gouda vieux râpé
(Contient: Lait (contient du lactose))
25 g
Mayonnaise aux arômes de truffe
(Contient: Moutarde, Œuf)
4 ml
Huile parfumée à la truffe
5 g
Amandes effilées
(Contient: Amandes, Fruits à coque Peut contenir : Œuf, Gluten, Moutarde, Graines de sésame, Soja, Céleri, Orge , Kamut , Blé Khorasan, Avoine , Arachides, Lupin, Fruits à coque, Épeautre , Seigle, Blé , Anhydride sulfureux et sulfites)
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
1 cs
Beurre [végétal]
½ cs
Huile d'olive
½ cc
Moutarde
à votre goût
Poivre et sel

Sortez le steak du réfrigérateur pour le porter à température ambiante. Épluchez ou lavez bien les pommes de terre puis taillez-les en gros morceaux. Immergez-les dans de l'eau dans la casserole, émiettez-y le bouillon cube (voir tableau des ingrédients) et faites-les cuire 12 à 15 minutes. Prélevez-en un peu de liquide de cuisson puis égouttez et réservez.

Pendant ce temps, équeutez les haricots verts. Si vous le souhaitez, faites de même pour les pois mange-tout. Ajoutez les haricots verts et les pois mange-tout à la sauteuse et recouvrez-les d'un fond d'eau. Ajoutez-y 1 pincée de sel et faites-les cuire 4 à 6 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-les et remettez-les dans la sauteuse.

Émincez l'oignon puis écrasez et émincez l'ail. Arrosez les légumes d'huile d'olive puis ajoutez-y l'ail et la moitié de l'oignon. Faites cuire 3 à 5 minutes à feu moyen-vif puis salez et poivrez à votre goût. Pendant ce temps, faites chauffer la poêle, sans matière grasse, à feu vif, et griller les amandes effilées jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Réservez hors de la poêle.

Dans la poêle utilisée pour les amandes, faites fondre la moitié du beurre à feu moyen-vif. Lorsque la poêle est très chaude, faites-y cuire le steak 1 à 3 minutes de chaque côté. Retirez-le de la poêle, assaisonnez-le de sel et de poivre puis réservez-le sous une feuille d'aluminium. Dans la même poêle, faites cuire le reste d'oignon 2 à 3 minutes puis ajoutez le jus de veau et poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes.

Coupez le feu puis incorporez-y la mayonnaise aux arômes de truffe. Salez et poivrez à votre goût. Pendant ce temps, ciselez finement le persil. Écrasez les pommes de terre avec le reste de beurre et 1 filet de liquide de cuisson réservé à votre convenance. Ajoutez-y le gouda, la moutarde et les 2/3 du persil. Salez et poivrez à votre goût.

Coupez le steak en fines tranches, à contre-fil. Servez la purée de pommes de terre, les légumes et le steak sur les assiettes. Versez le jus de veau sur le steak et arrosez d'huile parfumée à la truffe. Garnissez les légumes des amandes effilées et du reste de persil.