Skip to main content
Salade de rigatoni à la courgette et aux tomates cerises

Salade de rigatoni à la courgette et aux tomates cerises

Avec des pignons de pin grillés
4.5(7)
Voir nos box
Calories
827 kcal
Protéines
25g protéines
Préparation
30 minutes
Difficulty
Facile
Allergènes:
  • Gluten
  • Lait (contient du lactose)
  • Lupin
  • Soja
  • Œuf
  • Moutarde
  • Peut contenir des traces d'allergènes
  • Céleri
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
quantité

90 g

Penne

(Contient: Gluten Peut contenir : Lupin, Soja, Œuf, Moutarde)

125 g

Tomates cerises

1 brin(s)

Persil frisé frais

(Peut contenir : Céleri)

½ pièce(s)

Courgette

1 pièce(s)

Gousse d’ail

20 g

Pignons de pin

1 cc

Paprika en poudre

40 g

Feta

(Contient: Lait (contient du lactose))

Ingrédients à avoir chez soi

1 cs

Huile d'olive vierge extra

1 cc

Vinaigre balsamique noir

½ cc

Miel

1 cs

Huile d’olive

à votre goût

Poivre et sel

Énergie (kJ)3460 kJ
Énergie (kcal)827 kcal
Graisses39 g
dont saturés10 g
Glucides92 g
dont sucres17.2 g
Fibres6 g
Protéines25 g
Sel1 g

Instructions

Cuire les pâtes
1

Portez 500 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole et faites-y cuire les rigatoni 10 à 12 minutes à couvert. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.

Préparer les légumes
2

Pendant ce temps, dans le saladier, mélangez l’huile d’olive vierge extra, le vinaigre balsamique noir, le miel, du sel et du poivre pour faire une vinaigrette. Découpez les tomates cerises en quartiers et ciselez le persil. Ajoutez les tomates cerises et la majeure partie du persil au saladier. Découpez la courgette en demi-rondelles fines et écrasez ou émincez l’ail.

Griller les pignons de pin
3

Faites chauffer une poêle à feu vif et grillez-y les pignons de pin à sec jusqu’à obtenir une couleur légèrement dorée. Ensuite, réservez.

Cuire la courgette
4

Faites chauffer l’huile d’olive dans la même poêle et faites-y revenir l’ail, la courgette et le paprika en poudre 3 à 4 minutes à feu moyen-vif. Salez et poivrez, puis ajoutez le tout au saladier.

Émietter la feta
5

Émiettez la feta. Ajoutez enfin les rigatoni et la moitié de la feta au saladier, et mélangez bien le tout.

Servir
6

Servez le plat sur les assiettes, puis garnissez avec les pignons de pin ainsi que le reste de feta et de persil.

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Menu de la semaine : découvrez nos recettes