
Rapide et facile à préparer, ce plat de pâtes n’en est pas moins très savoureux. Il doit surtout son goût au pesto vert, qui attache très bien aux stries des rigatoni. Le fait que la graisse du poulet fonde à la cuisson permet à la viande de rester très tendre et apporte encore plus de saveur aux pâtes.
200 g
Haricots verts
90 g
Penne
(Contient: Gluten Peut contenir : Lupin, Soja, Œuf, Moutarde)
1 pièce(s)
Gousse d’ail
100 g
Aiguillettes de poulet
40 g
Pesto vert
(Contient: Lait (contient du lactose), Fruits à coque)
½ cs
Huile d’olive
à votre goût
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel

Pour les haricots verts et les rigatoni, portez à ébullition 600 ml d’eau par personne dans la casserole. Pendant ce temps, équeutez les haricots et coupez-les en trois morceaux de taille égale.

Faites cuire les rigatoni 13 à 15 minutes à couvert dans la casserole. Ajoutez les haricots après 5 à 8 minutes. Ensuite, égouttez en conservant un peu d’eau de cuisson, puis réservez sans couvercle.

Pendant ce temps, émincez ou écrasez l’ail.

Faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et faites revenir l’ail 2 minutes à feu doux. Ajoutez ensuite l’émincé de cuisse de poulet et faites-le dorer 3 à 4 minutes à feu moyen-vif en remuant.

Ajoutez les haricots, les rigatoni et le pesto vert au wok et remuez bien. Ajoutez aux pâtes 1 cs d’eau de cuisson par personne pour plus d’onctuosité. Assaisonnez de poivre et éventuellement de sel.

Servez les rigatoni sur les assiettes. Arrosez avec un filet d’huile d’olive vierge extra si vous le souhaitez.