Le miso est une nouveauté dans votre box ! Ce condiment japonais sucré-salé s'utilise pour préparer des bouillons, sauces, vinaigrettes ou encore mélangé à de la mayonnaise.
2 cm
Gingembre
2 pièce(s)
Gousse d'ail
75 g
Mais
1 pièce(s)
Carotte
200 g
Chou pointu
2 pièce(s)
Persil plat
(Peut contenirCéleri)2 pièce(s)
Œuf de poule
(ContientŒuf)1 sachet(s)
Sauce asiatique douce
(ContientCéréales contenant du gluten, Soja)50 g
Pois mange-tout
100 g
Nouilles
(ContientCéréales contenant du gluten)½ sachet(s)
Gomashio
2 cc
Cassonade
25 g
Miso blanc
(ContientCéréales contenant du gluten, Soja)1.5 pièce(s)
Cube de bouillon de champignons
3 cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon en mélangeant, par personne, 3/4 de cube de bouillon de champignons et 500 ml d’eau bouillante. Râpez le gingembre et émincez ou écrasez l’ail. Égouttez le maïs. Coupez les carottes en deux dans le sens de la longueur, puis en fines demi-rondelles. Taillez les oignons nouveaux en fines rondelles en séparant le blanc du vert.
Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition pour les œufs. Faites cuire 1 œuf par personne 6 à 8 minutes. Plongez-les ensuite dans l’eau froide. Faites chauffer 1,5 cs d’huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans le wok ou la marmite à soupe. Faites revenir le gingembre, l’ail et le blanc des oignons nouveaux 2 minutes. Ajoutez les carottes, puis faites sauter le tout 1 minute. Ajoutez la sauce asiatique sucrée, le miso, le sucre et le bouillon, puis faites cuire le tout 7 minutes.
Pendant ce temps, coupez le chou chinois en quatre, puis en lanières. Écossez les mange-tout si nécessaire. Ajoutez les nouilles, le chou chinois et les mange-tout à la soupe, puis poursuivez la cuisson 3 à 4 minutes. Pendant ce temps, écalez les œufs et coupez-les en deux. Goûtez la soupe et rectifiez l’assaisonnement.
Servez le ramen au miso et aux légumes dans des bols. Garnissez le plat du maïs, des moitiés d’œuf, du gomasio et du vert des oignons nouveaux.